Quels pays ont le plus profité de la hausse des touristes chinois en 2018?

International · · Commenter

Pour le premier semestre 2018, le nombre de voyageurs chinois à l’étranger s’établit à 71,31 millions (+15 % par rapport à la même période de l’an dernier). Tandis que la croissance de ce marché profite à la plupart de ses pays voisins ainsi qu’aux plus éloignés, d’autres destinations pourraient ne pas en bénéficier.

LA RUSSIE ET LA CORÉE DU SUD, DES DESTINATIONS PLUS ATTRACTIVES POUR LES CHINOIS

La coupe du monde de football a boosté le nombre de touristes chinois visitant la Russie. Durant la seule période de l’événement, 50 000 touristes de l’Empire du Milieu s’y sont rendus. Selon Ctrip, le tourisme de la Chine vers la Russie en janvier-juillet de cette année a augmenté de 150% par rapport à l’année dernière. Le Korea Tourisme Organization a recensé 379 891 touristes chinois en visite sur le sol sud-Coréen en juin 2018, en très forte augmentation (+49%) par rapport au même mois de l’an dernier. Une destination en vogue auprès des voyageurs individuels chinois selon Mafengwo.com: ce dernier a enregistré une hausse de 37,8% par rapport à juin de l’année précédente concernant la recherche de produits touristiques au pays du matin calme.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations