Quelles tendances pour le tourisme de Luxe en 2019

International · · Commenter

Comme chaque année, Virtuoso – réseau international de plus de 1000 agences de voyages spécialisées sur le segment haut de gamme – dévoile son baromètre des grandes tendances du secteur du tourisme. Que réserve 2019 ?

LE VOYAGE, UN LUXE SUR-MESURE

Premier constat du Virtuoso Luxe Report : les attentes des consommateurs en matière de personnalisation n’ont jamais été aussi fortes. Selon les experts interrogés, les consommateurs n’hésitent plus à imposer leurs préférences dans les moindres détails, qu’il s’agisse d’un numéro de chambre d’hôtel, d’un placement particulier dans les transports ou encore d’une table précise au sein d’un grand restaurant. Pour s’assurer le respect de leurs désirs, nombre de clients privilégient ainsi la réservation en amont, qu’il s’agisse de booker un produit particulier – par exemple, un vin à la carte – ou de services plus globaux.

LES TENDANCES-CLÉS DU TOURISME PREMIUM

Dans son rapport, Virtuoso a également identifié une série d’attentes spécifiques de la part des consommateurs qui, à coup sûr, modèleront l’offre touristique premium dans les mois à venir.

Lire l'article complet

Source: Journal du Luxe

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations