Québec veut serrer la vis à l'industrie touristique

Festivals et évènements, Gouvernements · · Commenter

Tourisme Québec n’exigerait plus que les festivals et événements produisent d’études d’impact économique pour l’obtention de subventions. Par contre, le ministère des Finances et de l’Économie, qui chapeaute maintenant Tourisme Québec, exigerait parfois de telles études aux organisateurs de grands événements comme le Grand Prix F1 ou le Festival international de Jazz de Montréal (FIJM).

Le comité responsable de ces réflexions est composé d’une douzaine d’individus de provenances diverses, dont le Réseau de veille en tourisme de l’UQAM, le réseau des Associations touristiques régionales (ATR), Tourisme Montréal, l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT), etc.

La première rencontre de ce comité a eu lieu à la mi-mars et se poursuivra tout l’été. Si tout se déroule comme prévu. Les travaux du comité pourraient accoucher d’un premier guide au cours de l’automne.

Source : Les Affaires

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations