Québec sacrée meilleure destination au Canada et 2e en Amérique du Nord selon Expedia

Distribution, Distinctions, Associations · · Commenter

La ville de Québec a charmé les utilisateurs d’Expedia, se classant parmi les meilleurs endroits à visiter au Canada et aux États-Unis. Québec se hisse au premier rang des destinations canadiennes et au 2rang en Amérique du Nord. Plus de 600 avis de visiteurs en 2016 ont été analysés pour chacune des destinations. Le classement a été déterminé par les différentes notes attribuées par les visiteurs dans les catégories suivantes: l’accueil, la propreté, le confort ainsi que la qualité de l’offre touristique en général

Québec est bonne 2e pour l’Amérique du Nord derrière la destination de Wailea au sud de Maui à Hawaï. Elle devance Springdale, Utah et Victoria en Colombie-Britannique, respectivement en 3e et 4e positions.  

« Une fois de plus, Québec se démarque comme grande destination aux côtés de joueurs nord-américains importants. Il s’agit d’une autre vitrine exceptionnelle pour la destination touristique de Québec après une année 2016 remarquable » a précisé André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

« Ne laissez pas le nom Vieux-Québec vous influencer. Alors que le quartier âgé de 400 ans est le cœur historique de la ville, elle demeure animée avec arts et culture ainsi que plusieurs activités » a mentionné Expedia dans sa description de la ville de Québec. 

Expedia est une importante agence de voyages en ligne à travers le monde. Elle donne accès à plus de 130 000 compagnies aériennes, à plus de 145 000 hôtels ainsi qu’à bon nombre de forfaits vacances de toute sorte. La société internationale de voyages a été lancée en 2000. 

Source: Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations