Québec prendra en charge le quai de Percé

Québec deviendra propriétaire du quai de Percé, dont Pêches et Océans Canada veut se débarrasser. Le premier ministre Philippe Couillard a pris cet engagement en marge d'une visite à Percé où il a annoncé que son gouvernement paiera la majeure partie des travaux de protection du littoral et de reconstruction de la promenade en bord de mer, évalués à au moins 15 M$.

La tempête du 30 décembre a sérieusement endommagé le quai de Percé, qui avait atteint la fin de sa vie utile. Percé, qui compte 3000 habitants, s'était d'abord engagée à acquérir le quai si Ottawa le reconstruisait à neuf. La municipalité a suspendu le processus de transfert, faute d'entente avec les croisiéristes utilisateurs pour qu'ils cotisent à un fonds d'entretien.

Philippe Couillard a fait quelques pas sur le littoral de Percé. Il a vu le «désastre» causé par la dernière tempête. «Le gouvernement va tout refaire, la plage et la promenade. On va aller jusqu'au bout», a-t-il promis.

Il faut démolir les ruines de la vieille promenade, réparer les conduites d'égout et transporter 5000 camions-bennes de gravier sur 900 mètres de plage pour absorber le choc des vagues. Cette «phase un» coûtera entre 10 et 12 M$, commencera en mai et sera complétée cet automne. Percé paiera 545 000$ et Québec assumera le reste.

Il restera à reconstruire la promenade et à aménager les lieux, des travaux à entamer cet automne et à terminer au printemps 2018. Les coûts de cette phase d'environ 5 M$ pourraient être partagés entre Tourisme Québec et Développement économique Canada.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d'anonncer les nominations suivantes:

Jean-Philippe Morin au poste de Délégué commercial régional, marché consortia, loisirs, et agences de luxe à compter du 29 mai 2017. Jean-Philippe se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des ventes. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de chargé de comptes et de projets chez Design Shopp International. Jean-Philippe a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2008 au Fairmont Le Château Frontenac au poste de coordonnateur des ventes, marketing et relations publiques. En 2014, il a transféré au Fairmont Empress aux ventes. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth. 

Chivy Vong au poste de Gérante, ventes et services évènementiels à compter du 29 mai 2017. Chivy se joint à nous fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale aux banquets à l’hôtel Sandman Montréal-Longueuil. Chivy a occupé différents postes, tels qu’agente sur le terrain chez JPdL destination management, adjointe du directeur de la restauration et coordonnatrice aux banquets de l’hôtel InterContinental Montréal et conseillère aux ventes chez Prométour (voyages éducatifs). Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Vénessa Cliche au poste de Coordonnatrice, cuisine à compter du 29 mai 2017. Vénessa se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine de la restauration. Elle est co-propriétaire de PLAN cooks. Vénessa a occupé différents postes, tels que gérante du Food Truck Landry et Filles et serveuse, cuisinier et chef dans plusieurs restaurants, notamment Furco, M sur Masson, Avec plaisirs (traiteur) et Le Petit Moulinsart.

Voir toutes les nominations