Québec ouvert à une autre classification des auberges

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Certains aubergistes de la province pourraient gagner des étoiles au cours des prochains mois. Le ministère du Tourisme du Québec se dit ouvert à l'idée de créer une nouvelle catégorie d'hébergement. Un chantier a d'ailleurs été mis sur pied pour étudier la question.

Les choses se bousculent depuis qu'un regroupement d'aubergistes a demandé en 2015 au gouvernement de revoir les critères d'évaluation pour l'obtention des étoiles. Actuellement, ces critères sont les mêmes pour un petit hôtel de moins de 30 chambres que pour les grands établissements comme les hôtels Hilton, Marriott ou Fairmont.

Plusieurs pourparlers ont eu lieu au printemps entre différents intervenants du milieu, et la ministre du Tourisme, Julie Boulet, a jugé bon de créer un comité pour se pencher sur la question et avant tout définir ce qu'est une auberge. Une première rencontre entre des responsables de la Corporation de l'industrie touristique du Québec (CITQ), des aubergistes et des membres de l'hôtellerie a eu lieu le 19 septembre dernier, à Québec.

«La ministre est ouverte à analyser la possibilité de créer une nouvelle classification. Elle trouve cela intéressant et pertinent», indique au Soleil son attaché de presse, Patrick Soucy, lequel confirme la création du chantier. «Différents scénarios doivent cependant être étudiés avant de prendre une décision», poursuit-il.

Lire l'article complet.

Source: Le Soleil

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations