Québec évaluera si le Cyclorama a une valeur patrimoniale

Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec évaluera si l'immense toile du Cyclorama de Jérusalem à Saint-Anne-de-Beaupré a une valeur patrimoniale.

Le résultat de cette analyse sera connu d'ici quelques semaines. Rappelons que l'immense toile peinte en 1882 qu'abrite le Cyclorama de Jérusalem à Sainte-Anne-de-Beaupré depuis 1895 a été mise en vente au coût de 5 millions $. L'agent immobilier dans le dossier souhaite que la fresque religieuse soit mise aux prestigieuses enchères de Sotheby's de New York ou Londres. Les experts présument qu'elle quittera vraisemblablement le Québec puisque son éventuel acheteur proviendra de l'étranger.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations