Québec en vedette à Plaisirs d’hiver à Bruxelles 2014

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Office du tourisme de QuébecL’Office du tourisme de Québec et la Ville de Québec annoncent que Québec sera en vedette à l’occasion des 13es Plaisirs d’hiver à Bruxelles en Belgique! Du 4 au 13 décembre prochain, un concept à la fois artistique et technologique qui présentera de façon originale les attraits de Québec et de sa région sera déployé à Bruxelles.

« Je me réjouis de cette vitrine unique qui est offerte à notre destination et qui permettra de la faire davantage connaître par les Européens, un important marché touristique ciblé par la région, a souligné monsieur André Roy, directeur de l’Office du tourisme. Québec est une destination hivernale par excellence et nous souhaitons en donner un aperçu à tous les participants de l’événement Plaisirs d’hiver à Bruxelles! »

Une boule à neige artistique et technologique
La présence de Québec à Bruxelles se traduira par la mise en place, au cœur du parcours de l’événement, d’un concept à la fois artistique et technologique de « boule à neige ».

À l’intérieur de cette boule à neige, inventée pour l’occasion par Azur Créations, différentes présentations et projections mettant en vedette la région et ses attraits seront présentées à raison de quatre représentations par jour. Les éléments mis en valeur dans ces présentations refléteront la beauté et le dynamisme de Québec, son statut de destination touristique hivernale incontournable et la diversité de ses attraits.

L’Office du tourisme sera présent également pour profiter de l’occasion afin de rencontrer les médias et multiplicateurs touristiques belges.

Québec, capitale de l’hiver
Cette présence s’inscrit en continuité avec les priorités identifiées par la Ville de Québec, l’Office du tourisme et le milieu régional pour faire valoir la destination. Elle correspond à l’un des cinq grands chantiers sur lesquels travaille l’Office du tourisme, soit celui de faire reconnaître Québec comme capitale de l’hiver.

Rappelons que la Ville de Québec déploie, depuis quelques années déjà, de nombreux efforts pour animer ses quartiers et ses rues pendant toute la période hivernale.

Les attraits culturels et les événements sportifs qui y sont présentés, comme le marché de Noël allemand, les fêtes de fin d’année dans la Grande Allée, le Carnaval de Québec ou le Snowboard Jamboree, contribuent déjà à positionner Québec comme une destination hivernale incontournable. À cet effet, la boule de neige technologique sera réutilisée par la suite pour compléter les équipements et programmations de ces événements hivernaux.

À propos de Plaisirs d’hiver à Bruxelles
La Ville de Bruxelles, en Belgique, organise depuis plusieurs années déjà un marché de Noël. Deuxième en importance en Europe et reconnu comme l’un des plus beaux et des plus grands, ce marché rejoint près de 2 millions de personnes. L’achalandage est composé de citoyens de la Belgique et de touristes en provenance des quatre coins du monde. L’activité, présentée du 28 novembre 2014 au 4 janvier 2015, est l’occasion pour la ville de Bruxelles de marquer la fin de l’année et le début de l’hiver. Chaque année, une nouvelle destination y est présentée en vedette.

Source : Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations