Québec, destination culturelle de l'année!

Distinctions · · Commenter

La Ville de Québec est particulièrement fière d’annoncer qu’elle remporte le titre de destination culturelle de l’année lors du Leading Culture Destinations Awards décerné en ce moment à Londres. Le maire suppléant de Québec, Mme Michelle Morin-Doyle, est sur place pour accueillir le prix. La ville de Québec a décroché ce prestigieux titre devant Los Angeles et Lyon, également en nomination.  

«Le jury a classé notre ville au premier rang mondial, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Notre caractère unique et notre capacité à innover ont été des facteurs déterminants. Mais surtout, le jury a été séduit par nos initiatives culturelles audacieuses, notamment par le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec. Nous n’avons pas sollicité cette candidature, elle a été proposée par des ambassadeurs provenant de partout dans le monde. Il s’agit donc d’une reconnaissance internationale exceptionnelle : j’espère que les citoyens de Québec en seront fiers!» 


À propos du Leading Culture Destinations Awards  

Le Leading Culture Destinations Awards est soutenu par le New York Times. Les ambassadeurs de l’organisation, établis à travers le monde et membres influents de la communauté culturelle et touristique, soumettent eux-mêmes des candidatures en se basant sur plusieurs critères, dont les plus importants sont la créativité et l'innovation dans le secteur culturel. Les expositions muséales, la gastronomie et l'architecture sont également prises en considération.  

Le prestigieux jury a nommé Québec à titre de Culture City of the Year dans la section Traveller’s Awards.  

La cérémonie de remise des prix est couverte par la presse internationale. L'organisation évalue joindre environ 50 millions de personnes par l’entremise des divers partenariats et couvertures médiatiques.  
      
Source: Ville de Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations