Québec, destination culturelle de l'année!

Distinctions · · Commenter

La Ville de Québec est particulièrement fière d’annoncer qu’elle remporte le titre de destination culturelle de l’année lors du Leading Culture Destinations Awards décerné en ce moment à Londres. Le maire suppléant de Québec, Mme Michelle Morin-Doyle, est sur place pour accueillir le prix. La ville de Québec a décroché ce prestigieux titre devant Los Angeles et Lyon, également en nomination.  

«Le jury a classé notre ville au premier rang mondial, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Notre caractère unique et notre capacité à innover ont été des facteurs déterminants. Mais surtout, le jury a été séduit par nos initiatives culturelles audacieuses, notamment par le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec. Nous n’avons pas sollicité cette candidature, elle a été proposée par des ambassadeurs provenant de partout dans le monde. Il s’agit donc d’une reconnaissance internationale exceptionnelle : j’espère que les citoyens de Québec en seront fiers!» 


À propos du Leading Culture Destinations Awards  

Le Leading Culture Destinations Awards est soutenu par le New York Times. Les ambassadeurs de l’organisation, établis à travers le monde et membres influents de la communauté culturelle et touristique, soumettent eux-mêmes des candidatures en se basant sur plusieurs critères, dont les plus importants sont la créativité et l'innovation dans le secteur culturel. Les expositions muséales, la gastronomie et l'architecture sont également prises en considération.  

Le prestigieux jury a nommé Québec à titre de Culture City of the Year dans la section Traveller’s Awards.  

La cérémonie de remise des prix est couverte par la presse internationale. L'organisation évalue joindre environ 50 millions de personnes par l’entremise des divers partenariats et couvertures médiatiques.  
      
Source: Ville de Québec

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations