Québec classée troisième destination canadienne pour la tenue d'événements sportifs, voir pourquoi...

Attraits/Activités, Tourisme d'affaires · · Commenter

Québec se positionne au troisième rang au Canada pour l’accueil de manifestations sportives, juste derrière Montréal et Edmonton. Cette évaluation est issue du nouvel Index canadien de l’impact sportif global (ISG Canada), qui classe toutes les villes hôtesses de championnats sportifs nationaux et manifestations sportives internationales.

Photo: Mathieu Jadau

Cet index canadien place aussi Québec au 5e rang dans deux autres catégories, soit pour l’accueil d’événements sportifs nationaux et l’accueil d’événements internationaux. Québec a accueilli 20 championnats nationaux et 18 événements sportifs internationaux en 2017.

L’annonce a été faite lors du Congrès des événements sportifs 2018 de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS), qui s’est tenu au Centre des congrès d’Halifax en Nouvelle-Écosse, du 7 au 9 mars. Le classement annuel des villes sportives sera publié chaque année à l’occasion de cet événement.

Ce nouvel index développé par l’ACTS, en partenariat avec Sportcal, l’éditeur du rapport annuel de l’impact sportif global (GSI Report), permettra aux villes du Canada de mieux comprendre les impacts générés par leurs manifestations sportives. Cet outil se base sur les championnats nationaux et les compétitions internationales tenues en 2017 ainsi que les championnats nationaux/manifestations sportives internationales actuellement attribués pour 2018 et au-delà.

En savoir plus sur pourquoi Québec est parfaite pour la tenue d'événements sportifs

Source: Québec Destination Affaires


À propos de l'ACTS

L’Alliance canadienne du tourisme sportif est une organisation associative non gouvernementale vouée au développement des capacités et à la promotion du tourisme sportif en tant que moteur de développement économique local. L’ACTS dessert plus de 500 membres à travers le Canada, dont 150 municipalités, 300 organismes provinciaux et nationaux unisports, multisports et de grands Jeux, ainsi que divers autres intervenants des secteurs du sport et du tourisme. 

À propos de Sportcal

Sportcal est un fournisseur chef de file mondial de connaissances sur le marché du sport. À l’avant-plan de l’industrie, l’entreprise offre des analyses et des perspectives sur les sports sans égales à un éventail de clients à l’échelle mondiale. Établie au Royaume-Uni, l’entreprise Sportcal est la ressource essentielle pour quiconque est impliqué d’une entreprise de sport. Grâce à ses analyses en profondeur des grands jeux majeurs multisports et des championnats du monde, Sportcal compile et produit annuellement l’Index Global Sports des pays, qui est publié annuellement au congrès SportAccord. L’Index Global Sports des pays couvre une période de 14 ans, soit les sept dernières années passées et les projections pour les sept années à venir.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations