« Québec authentique » choisit par les guides Ulysse

Associations · · Commenter

Lanaudière et la Mauricie sont heureuses d’avoir été choisies par les éditions Ulysse pour la production d’un nouveau guide portant sur le Québec Authentique. À travers six sections, les lecteurs sont invités à « Découvrir, S’évader, Bouger, Se délecter, S’imprégner et Célébrer » le Québec Authentique. 

Le guide Ulysse du Québec Authentique offre un regard historique sur les premières zones de colonisation de la Nouvelle-France, sur l’héritage architectural exceptionnel et sur les traditions populaires bien vivantes, mais c’est aussi une invitation à vivre l’accueil chaleureux et dynamique des Lanaudois et des Mauriciens! 

Le Québec Authentique est une valeur ajoutée pour les voyageurs. Guide de prestige, le guide Ulysse Le Québec authentique présente en photos et en textes la beauté, les attraits et les activités de deux régions ; Lanaudière et la Mauricie. C’est le concept de regroupement, soit l’association de ces deux régions pour la représentation sur certains marchés internationaux,  qui a d’abord piqué la curiosité de l’éditeur qui y voyait une réelle valeur ajoutée pour le voyageur.

Selon Anaïs Laurent, directrice marketing du regroupement, cette opportunité s’intègre parfaitement à la stratégie de mise en marché hors-Québec de la destination et va contribuer à la faire rayonner, notamment sur les marchés de l’Europe francophone.

Source : Tourisme Mauricie

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations