Québec accorde 875 000 $ au Carnaval de Québec

Festivals et évènements · · Commenter

Grande nouveauté cette année, Le Carnaval prendra Québec d'assaut en présentant des nouveautés aux quatre coins de la ville avec Lumocité- Évènement urbain illuminesque. Le Carnaval de Québec, événement incontournable depuis près de 60 ans, propose tous les ans plus de 300 activités qui permettent de profiter des plaisirs de l'hiver en plein cœur de la capitale nationale.

« Je me réjouis de l'initiative du Carnaval de Québec qui, grâce au concept Lumocité, cible un objectif du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 qui est d'innover pour renouveler l'offre touristique hivernale. Par ailleurs, ce projet original contribue à enrichir le volet international, puisque l'événement accueille, outre l'équipe du Québec, trois équipes provenant de l'Allemagne, de la Suisse et de la Hongrie », a fait savoir le ministre Bérubé.

« Il s'agit de l'un des plus grands carnavals d'hiver au monde, et nous sommes fiers que ces festivités se déroulent dans la région de la Capitale-Nationale depuis maintenant 59 ans. Je souhaite féliciter les organisateurs et les bénévoles qui offrent une programmation toujours plus originale et novatrice », a ajouté la ministre Maltais.

À propos de Lumocité

Découvrez un parcours spectaculaire de mapping urbain sous le thème de l'hiver. Dès le 6 février, de 18 h à 23 h, la richesse architecturale de la capitale sera mise en lumière par des équipes d'experts en multimédias, provenant de ville telle que Los Angeles, Budapest, Genève et Québec. Ces équipes viendront faire la démonstration de leur savoir-faire et de leurs idées créatrices en animant, transformant ou même en déconstruisant simultanément le palais Montcalm, la Basilique Notre-Dame de Québec, le Morrin Centre et les fortifications de Parcs Canada à l'entrée des plaines d'Abraham. Ce projet d'envergure deviendra dès 2014, une compétition internationale qui visera à inscrire Québec dans le prestigieux circuit des villes lumières du monde. Pour plus de détail des vidéos inédites : carnaval.qc.ca/lumocite. Source