Que faut-il attendre des ventes en ligne?

Techno · · Commenter

Ne pensez-vous pas que la prochaine révolution ne viendra ni d’Expedia, ni de Booking ou Tripadvisor, mais d’un acteur d’un nouveau genre qui pourra certifier aussi bien les avis que les transactions, pour des taux de commission bien moins élevés que ce que pratiquent la plupart des acteurs aujourd’hui ? Vous ne trouvez pas hallucinant qu’il ne se passe rien dans un secteur aussi intermédié que le tourisme ?

Paul le Padellec fait une belle revue d’études qui prédisent un avenir rayonnant pour les vendeurs en ligne. Voici quelques éléments parmi les plus intéressants :

  • La France atteindrait ainsi les 90 milliards d’euros de CA, une augmentation de 60% des ventes en ligne entre 2014 et 2020, et l’e-commerce représenterait 6,5% de la consommation totale des ménages.
  • Alibaba compte franchir la barre des 1 000 milliards de dollars de chiffre d’affaires générés d’ici 2020. La même année, le marché chinois du commerce en ligne pourrait dépasser ceux des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, de l’Allemagne et de la France réunis.
  • En Inde, le marché de la vente en ligne devrait passer de 3 milliards de dollars en 2014 à 50 milliards en 2020.
  • Les commandes numériques B2B devraient croître de 30% d’ici 2020 pour représenter 25% du total des ventes entre professionnels en France.
  • En 2020, les marketplaces détiendront 39% du marché du retailing online.
  • L’audience des sites e-tourisme proviendra à 50 % du mobile contre 38 % en 2015 selon KPMG.
  • D’après la même étude, les réservations effectuées sur mobile correspondront à plus d’un tiers des réservations en ligne contre 20 % en 2015.

Les ventes en lignes continueront à augmenter à un rythme exponentielle d'ici 2020.

Cependant, on n’arrête pas de nous parler de la disruption à venir avec le Blockchain. Cela fait quelques années que certains vendeurs en ligne accepte par exemple le Bitcoin comme moyen de paiement.

Cette publicité photographiée à Las Vegas en atteste.

Cliquez ici pour consulter l'article au complet de Ludovic Dublanchet.

Source : etourisme.info