Quatre entreprises des Îles-de-la-Madeleine: subvention 819 000$

Investissements · · Commenter

Quatre entreprises des Îles-de-la-Madeleine pourront soit démarrer leurs activités, accroître leur capacité de production ou encore moderniser leurs installations, grâce à des contributions financières appuyant des projets qui généreront dans l’ensemble des investissements totaux de plus de 5 200 000 dollars dans la région.

Ces contributions remboursables ont été annoncées par la députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les quatre entreprises bénéficiaires sont : Total Océan, LA renaissance des Îles, La Fille de la mer, savonnerie artisanale et l’île imagin’air. Elles se voient accorder des aides financières de DEC totalisant 819 410 dollars, sous forme de contributions remboursables.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires de mener à bien soit des projets d’expansion, d’augmentation de la productivité, de démarrage de production ou d’acquisition de nouveaux équipements.

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

CITATIONS

« Je suis fière de l’appui financier du gouvernement du Canada à quatre entreprises des Îles-de-la-Madeleine qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité sur l’archipel. » - L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« En aidant les entreprises à investir dans des locaux plus adéquats ou des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. » - L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

FAITS EN BREF

DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le DEC.

PRODUITS CONNEXES

Pour plus de précisions sur les quatre projets, veuillez consulter le document d’information connexe.

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec

Tags:

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations