Quartier Dix30, attrait touristique ?

Investissements · · Commenter

Le Quartier DIX30, à Brossard, vise pas moins de 22 millions de visiteurs par année lorsque toutes ses phases seront terminées, ce qui en ferait le deuxième regroupement commercial en importance au Canada après le West Edmonton Mall, en Alberta. Le Square compte 80 boutiques et restaurants et a nécessité des investissements de 300 millions de dollars, dont 60 millions pour un stationnement souterrain de 2000 places.

Le maire Paul Leduc mentionne qu'à ce jour, ce sont plus de 825 millions de dollars qui ont été injectés dans l'économie brossardoise. Le DIX30 attire déjà 12 millions de visiteurs par année, a-t-il aussi indiqué.

Le Quartier Dix30 devancerait donc les Promenades Saint-Bruno (8,1 millions de visiteurs) et le Mail Champlain (6,4 millions). Ces statistiques sont tirées du Répertoire des centres commerciaux du Canada, publié par Monday Report.

Dans les centres commerciaux couverts traditionnels, c'est le Carrefour Laval qui détient la palme au Québec avec 11 millions de visites par année. Dans une classe à part, le Centre Eaton, un lieu de transit important au centre-ville de Montréal, voit 25 millions de personnes franchir ses portes chaque année.

Le Quartier DIX30, qui a vu le jour en 2006, pourrait aménager trois nouveaux secteurs d'ici à 2015. À terme, on trouvera 500 exploitants - commerces, restaurants et bureaux - au coin des autoroutes 10 et 30. Lire l'article complet

Source :Les Affaires

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations