Quand le groupe IHG prend le virage vert: Coup de projecteur sur un hôtel «vert»!

Hébergement, Tourisme durable · · Commenter

Depuis 2015, l’InterContinental Hotels Group (IHG) a amorcé un virage vert en déployant, d’une part, son programme « Green engage » afin de réduire les impacts environnementaux et les coûts d’exploitation de ses hôtels et, d’autre part, en récompensant les promoteurs, comme le Groupe Robin, qui jouent un rôle décisif dans l’expansion du secteur hôtelier écologique et durable.


Source photo: IHG


Source photo: IHG

Les éco-hôtels, un nouveau standard?

Soucieux des exigences de leurs clients, mais aussi conscient de ses avantages, le groupe s’est engagé depuis le 1er janvier 2015 à étendre son programme « Green engage » dans l’ensemble de son réseau. Ce dernier permet aux hôtels du groupe d’observer la quantité d’énergie et d’eau utilisée, de mesurer leur empreinte carbone et de suivre la manière dont leurs déchets sont gérés. Un programme qui permettra de réduire l’impact écologique des hôtels tout en réalisant des économies de 25% de consommation d’énergie.

Coup de projecteur! 

IHG relève le défi et le résultat est étonnant. Le Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion est un bel exemple. Cliquez ici pour lire la suite.



Source: PROFESSION VOYAGES

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations