Qu'est-ce qu'un chatbot apporte et n'apporte pas à un hôtelier

Hébergement, Techno, International · · Commenter

Décrits chaque année depuis 2015 comme une innovation majeure les chatbots restent malgré un décollage progressif des outils assez peu connus et utilisés. Ces interfaces d’intelligence artificielle, déjà utilisés dans plusieurs secteurs, pourraient pourtant apporter un certain nombre d’innovations. Depuis leurs possibilités jusqu’à l’utilisation qui pourrait en être faite, sans oublier quelques limites à leur prise en main, Hospitality ON propose un tour d’horizon sur les chatbots et le milieu de l’hôtellerie.  

UN OUTIL TECHNOLOGIQUE RÉVOLUTIONNAIRE

Les chatbots sont des programmes d'intelligence artificielle qui conversent avec des humains à travers des interfaces de chat. Il en existe de deux catégories : ceux qui proposent des réponses automatisées à un certain nombre de questions standards, et ceux qui, grâce à l’intelligence artificielle, réagissent et conversent de manière plus naturelle. Leur arrivée sur le marché hôtelier est une grande tendance de l’année 2017, même s’ils sont depuis plusieurs années utilisés dans le marché du tourisme en général.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations