Qu'est-ce qu'un chatbot apporte et n'apporte pas à un hôtelier

Hébergement, Techno, International · · Commenter

Décrits chaque année depuis 2015 comme une innovation majeure les chatbots restent malgré un décollage progressif des outils assez peu connus et utilisés. Ces interfaces d’intelligence artificielle, déjà utilisés dans plusieurs secteurs, pourraient pourtant apporter un certain nombre d’innovations. Depuis leurs possibilités jusqu’à l’utilisation qui pourrait en être faite, sans oublier quelques limites à leur prise en main, Hospitality ON propose un tour d’horizon sur les chatbots et le milieu de l’hôtellerie.  

UN OUTIL TECHNOLOGIQUE RÉVOLUTIONNAIRE

Les chatbots sont des programmes d'intelligence artificielle qui conversent avec des humains à travers des interfaces de chat. Il en existe de deux catégories : ceux qui proposent des réponses automatisées à un certain nombre de questions standards, et ceux qui, grâce à l’intelligence artificielle, réagissent et conversent de manière plus naturelle. Leur arrivée sur le marché hôtelier est une grande tendance de l’année 2017, même s’ils sont depuis plusieurs années utilisés dans le marché du tourisme en général.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations