Qu'est-ce qu'un chatbot apporte et n'apporte pas à un hôtelier

Hébergement, Techno, International · · Commenter

Décrits chaque année depuis 2015 comme une innovation majeure les chatbots restent malgré un décollage progressif des outils assez peu connus et utilisés. Ces interfaces d’intelligence artificielle, déjà utilisés dans plusieurs secteurs, pourraient pourtant apporter un certain nombre d’innovations. Depuis leurs possibilités jusqu’à l’utilisation qui pourrait en être faite, sans oublier quelques limites à leur prise en main, Hospitality ON propose un tour d’horizon sur les chatbots et le milieu de l’hôtellerie.  

UN OUTIL TECHNOLOGIQUE RÉVOLUTIONNAIRE

Les chatbots sont des programmes d'intelligence artificielle qui conversent avec des humains à travers des interfaces de chat. Il en existe de deux catégories : ceux qui proposent des réponses automatisées à un certain nombre de questions standards, et ceux qui, grâce à l’intelligence artificielle, réagissent et conversent de manière plus naturelle. Leur arrivée sur le marché hôtelier est une grande tendance de l’année 2017, même s’ils sont depuis plusieurs années utilisés dans le marché du tourisme en général.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations