Publicité Facebook: Espionnez vos concurrents!

Techno, Marketing · · Commenter

Petite révolution dans le monde de Facebook – et le marketing numérique des entreprises, il va sans dire – avec cette nouvelle fonctionnalité apparue il y a quelques jours et disponible au Canada seulement (pour l’instant): la possibilité de voir les placements publicitaires effectués par une page sur la plateforme Facebook!

En allant sur n’importe quelle page sur Facebook (à ne pas confondre avec un profil, qui est pour les individus), vous verrez l’onglet « Publicités » apparaitre dans le menu de la colonne de gauche, tout au bas.

Cliquez et découvrez les plus récentes publicités effectuées par le compte en question! Poursuivons par exemple la page de Tremblant…

Après cette brève explication, on a ensuite accès à toutes les publicités présentement en circulation sur Facebook pour la page de Tremblant. En voici deux exemples, à titre indicatif:

Un compétiteur de Tremblant est ainsi en mesure de voir toutes les publicités actuelles en circulation sur Facebook, et on peut ainsi en faire une veille concurrentielle: quels sont les messages utilisés, le type de visuels, le bouton de call-to-action, etc. Ceci étant dit, on ne voit pas l’efficacité relative de chacune de ces publicités, car aucun indicateur de performance ne s’affiche – on ne sait pas combien de « j’aime », commentaires ou partages ont été générés pour chaque publicité.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations