Projet d’émission tournée au Canada pour le Japon

Gouvernements, Marketing · · Commenter

Commission canadienne du tourismeLe bureau de la Commission canadienne du tourisme (CCT) au Japon a donné un aperçu de son projet phare « Canada Theatre », qui devrait être lancé en mai 2015. Maureen Riley, directrice générale du bureau de la CCT au Japon, a donné des précisions sur ce projet à l’occasion de l’atelier touristique Focus Canada-Japon, qui s’est tenu le 16 octobre à Tokyo. « Canada Theatre » consistera en un programme de marketing de deux ans, qui comprendra des évènements destinés aux médias et aux médias sociaux, ainsi que des promotions de vente spéciales, et qui présentera le 150e anniversaire du Canada en 2017.

Le projet explorera dix thèmes spécifiques au Canada : la gastronomie, la nature, l’histoire, l’exploration de l’Ouest du pays, les aventures par voie terrestre, maritime et aérienne, les arts, les divertissements et les festivals, les histoires canadiennes et les aventures en plein air.

En collaboration avec le réseau de télévision japonais BS Imagica, le bureau de la CCT au Japon placera une série de documentaires dramatisés télévisés de deux ans (le nom officiel n’a pas encore été choisi) au cœur de sa campagne. Au programme figureront également une série de nouveaux forfaits de voyages axés sur les expériences proposés par des voyagistes sur les sites Web de la campagne, de la recommandation sur les sites de médias sociaux du bureau de la CCT au Japon et des évènements complémentaires tels que la décoration d’un restaurant et d’une galerie d’art aux couleurs du Canada, évènements qui n’ont pas encore été finalisés.

De plus, le bureau de la CCT au Japon développera d’autres partenariats de contenu avec un grand nombre de diffuseurs, de blogueurs, ainsi que de médias en ligne et imprimés au Japon, en vue de renforcer les dix thèmes qui seront montrés sur le site Web de la campagne. Comme les téléspectateurs peuvent voir le contenu et interagir avec, ils peuvent commencer à imaginer leur propre scénario de voyage au Canada.

« Ce programme jouera un rôle moteur pour nos activités dans le marché japonais durant les deux prochaines années, alors que nous cherchons à tirer profit de l’engouement autour du 150e anniversaire du Canada, précise Maureen Riley, directrice générale du bureau de la CCT au Japon. Nous sommes certains que ce projet suscitera un vif intérêt auprès des consommateurs et qu’il permettra de faire passer le nombre de visiteurs japonais au Canada à plus de 230 000 en 2017 ».

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations