Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - volet Tourisme hivernal: 720 000$ au mont Blanc

Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 727 600$ au mont Blanc, situé dans la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, pour soutenir le développement de sa station de ski. Cette initiative totalise des investissements de plus de 2,1 millions de dollars dans la région des Laurentides.

C'est ce qu'a annoncé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.

CITATIONS :

« Ce projet viendra prolonger la saison de ski à la station du mont Blanc par un enneigement optimisé, et ce, pour le plus grand plaisir de la clientèle. À l'échelle régionale, il contribuera à augmenter les dépenses touristiques et les nuitées en attirant une clientèle plus importante. Notre gouvernement est fier d'appuyer des initiatives comme celle-ci. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le développement de l'industrie touristique! » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra d'améliorer l'offre touristique régionale tout en stimulant l'économie. Je suis très heureuse de procéder à cette annonce relative au mont Blanc, le deuxième sommet en importance dans les Laurentides et une station très appréciée des familles, tant en hiver qu'en été, pour son offre variée. Je félicite les promoteurs pour les efforts déployés afin de bonifier l'expérience des visiteurs et de faire rayonner la région des Laurentides. » - Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

FAITS SAILLANTS :

  • Le projet du mont Blanc comprend l'acquisition de plusieurs canons à neige de même que la reconstruction intérieure d'un bâtiment afin d'y regrouper les services suivants : location d'équipements, école de glisse, billetterie et service à la clientèle.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un accroissement des recettes touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec l'une des principales destinations touristiques hivernales en misant sur le développement d'une offre variée d'activités permettant aux visiteurs de vivre une expérience totale de cette saison unique.

mont Blanc