Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Volet tourisme de nature et d'aventure - 540 000$ Camping H2O

Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de 537 400$ à l'entreprise Productions sans limite pour soutenir le développement de son complexe récréotouristique, le Camping H20. Cette initiative totalise des investissements de plus de 1,6 million de dollars dans la région.

C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, accompagnée du député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante.

Le projet consiste en l'agrandissement de l'Aquaparc H20 et du Camping H20. Il vise l'acquisition et l'installation de quatre glissades d'eau, dont trois d'une hauteur de 45 pi, la construction d'un nouveau bâtiment d'accueil au camping, l'ajout du service Internet Wi-Fi pour l'ensemble du camping et l'aménagement de 75 nouveaux terrains de camping.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure, du ministère du Tourisme.

CITATIONS :

« Avec ses grands espaces, ses forêts et ses parcs aux innombrables rivières et lacs, ainsi que sa grande variété d'attraits touristiques, la destination québécoise se distingue auprès des visiteurs d'ici et d'ailleurs. Il est donc important de continuer à la développer afin de tirer profit de son grand potentiel. C'est avec des projets novateurs et originaux comme celui-ci que nous y parviendrons. Je salue le travail de ces promoteurs conscients de l'importance de bonifier leur offre d'activités et de services afin de demeurer compétitifs et d'assurer ainsi le développement de leur entreprise. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette

« J'accueille avec enthousiasme l'annonce de cette aide gouvernementale. Le complexe récréotouristique H20 connaît déjà un grand succès, et cette initiative rehaussera la qualité de son offre touristique. Ce projet prometteur permettra sans aucun doute d'attirer davantage d'amateurs de plein air, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, ce qui dynamisera l'économie de la ville de Trois-Rivières ainsi que celle de notre belle région, qui a beaucoup à offrir. » - M. Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions

FAITS SAILLANTS :

  • Constituée en 1993, l'entreprise Productions sans limite, ou Aquaparc H2O, est détenue principalement par M. Patrick Bellemare. Sur un terrain d'une superficie de 4 000 000 pi2, elle offre trois activités principales, soit du karting sur trois pistes de longueur variée, un camping de 150 terrains, dont 40 saisonniers, et un parc aquatique comprenant notamment une des plus grandes piscines à vagues au Québec. Ce parc aquatique comporte également trois glissades de 40 pi de hauteur ainsi qu'un parc de jeux d'eau.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.

Camping H20

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations