Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Volet tourisme de nature et d'aventure - 1,7 M$ à l'hôtel La Sapinière

Hébergement, Investissements, Gouvernements · · Commenter

 

Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de 1 710 600$ à l'hôtel La Sapinière pour soutenir le développement de l'offre touristique dans les Laurentides. Cette initiative totalise des investissements de près de 11,2 millions de dollars dans la région.

C'est ce qu'a annoncé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, en compagnie de la présidente et administratrice de l'hôtel La Sapinière, Mme Diane Beaudry

Le projet vise notamment la revitalisation complète de l'hôtel, qui a fermé ses portes en novembre 2013. La promotrice prévoit l'implantation du premier centre de villégiature de santé et de bien-être ORA SPA.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure, du ministère du Tourisme. Rappelons que le 11 mai dernier, une aide financière de 4 250 000$ sous forme de prêt a été accordée pour ce même projet, dans le cadre du Programme d'appui au développement des attraits touristiques ainsi que par le biais du Fonds tourisme PME, en collaboration avec Filaction.

CITATIONS :

« Ce projet est évidemment une excellente nouvelle pour la région, car il prouve une fois de plus que les promoteurs d'ici savent mettre en œuvre leur talent afin de mener des initiatives qui rehausseront la qualité de nos attraits touristiques. Grâce à leur vision d'avenir, ils permettent à davantage de visiteurs d'ici ou d'ailleurs de découvrir tout ce que notre magnifique territoire a à leur offrir. » - Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« Avec ses grands espaces, ses forêts et ses parcs aux innombrables rivières et lacs, ainsi que sa grande variété d'attraits touristiques, la destination québécoise se distingue auprès des visiteurs d'ici et d'ailleurs. Il est donc important de continuer à la développer afin de tirer profit de son grand potentiel. C'est avec des projets novateurs et originaux comme celui-ci que nous y parviendrons. Je salue d'ailleurs l'excellent travail accompli par la promotrice. L'ouverture de ce premier centre ORA SPA au Québec rehaussera assurément l'attractivité de notre destination. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

FAITS SAILLANTS :

  • Premier hôtel Relais et châteaux au Québec, l'hôtel La Sapinière a ouvert ses portes en 1938. Durant de nombreuses années, l'établissement a joui d'une excellente réputation pour la qualité de ses services et sa gastronomie. Après 77 ans d'exploitation, l'entreprise a fermé définitivement ses portes le 18 novembre 2013.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 11 février 2019

  • Village Vacances Valcartier - Sandra Nadeau
  • Jean-Michel Ryan ski Mont SUTTON
  • Le DoubleTree par Hilton Montréal - Richard Edwards

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations