Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Tourisme de nature et d'aventure - 525,000$ au Parc régional du Massif du Sud

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 526 300$ au Parc régional du Massif du Sud pour le développement de nouvelles infrastructures de services.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, ainsi que la députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance, ont procédé à cette annonce qui contribuera à soutenir le développement touristique de la région de Chaudière-Appalaches.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure, du ministère du Tourisme.

FAITS SAILLANTS :

  • La somme accordée permettra à l'organisme de construire un pavillon de services quatre saisons dans le secteur des Trois-Fourches. Ce bâtiment comprendra notamment une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 150 personnes, une salle à manger ainsi qu'une aire de détente. De plus, une offre d'activités et d'animation sera développée en partenariat avec des acteurs locaux.
  • Le budget global du projet s'élève à près de 1,7 million de dollars.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue pour ses grands espaces et son offre multiactivité.
  • Rappelons qu'une somme de 250 000$ provenant du Fonds d'appui au rayonnement des régions a déjà été accordée par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation pour la réalisation du projet.