Prix Ulysse 2017 - Tourisme Montréal récompense l'audace et l'innovation en tourisme

Distinctions · · Commenter

Les Prix Ulysse ont été décernés à sept entreprises et organisations touristiques montréalaises qui ont fait preuve d'audace et d'innovation dans leurs stratégies d'affaires en 2016. Présentée par Air Canada, cette soirée organisée par Tourisme Montréal s'est déroulée à l'hôtel Mount Stephen.

« Ce soir, nous célébrons l'excellent travail de nos partenaires de l'industrie. C'est grâce à ces attraits et entreprises que Montréal s'impose dans les villes incontournables à visiter. L'avenir s'annonce fort prometteur pour le tourisme dans notre métropole cette année. Nous sommes enthousiastes plus que jamais! », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Lors de cette soirée de reconnaissance et de réseautage, un hommage spécial a été rendu à l'intention du Père Grou, Recteur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, qui a reçu le Grand Ulysse de Montréal pour son implication dans l'industrie touristique.

LES LAURÉATS 2017 SONT LES SUIVANTS :

Prix Bill Brown, la relève en tourisme
Vanessa Provencher - Voiles en voiles

Prix Projet étudiant
Danny James PerrierThibault MoutonFlorine Battaglia - L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Prix Accueil 
Délices Érable & cie

Prix Promotion de la destination
Local Montréal Tours

Prix Innovation
Montréal en Histoires

Prix Réunions d'affaires et congrès
Yulism

Prix Synergie
Bernard & Fils traiteur et Musée des Beaux-Arts de Montréal

La soirée des Prix Ulysse a été également rendue possible grâce aux partenaires suivants : Aéroports de Montréal, Banque Nationale du Canada, Journal de Montréal, Freeman Audiovisuel, Hôtel Le Mount Stephen, Brasserie Parisienne Le Pois Penché et Restaurant Sinclair.

Source: Tourisme Montréal


À propos de Tourisme Montréal  

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations