Prix Ulysse 2017 - Tourisme Montréal récompense l'audace et l'innovation en tourisme

Distinctions · · Commenter

Les Prix Ulysse ont été décernés à sept entreprises et organisations touristiques montréalaises qui ont fait preuve d'audace et d'innovation dans leurs stratégies d'affaires en 2016. Présentée par Air Canada, cette soirée organisée par Tourisme Montréal s'est déroulée à l'hôtel Mount Stephen.

« Ce soir, nous célébrons l'excellent travail de nos partenaires de l'industrie. C'est grâce à ces attraits et entreprises que Montréal s'impose dans les villes incontournables à visiter. L'avenir s'annonce fort prometteur pour le tourisme dans notre métropole cette année. Nous sommes enthousiastes plus que jamais! », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Lors de cette soirée de reconnaissance et de réseautage, un hommage spécial a été rendu à l'intention du Père Grou, Recteur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, qui a reçu le Grand Ulysse de Montréal pour son implication dans l'industrie touristique.

LES LAURÉATS 2017 SONT LES SUIVANTS :

Prix Bill Brown, la relève en tourisme
Vanessa Provencher - Voiles en voiles

Prix Projet étudiant
Danny James PerrierThibault MoutonFlorine Battaglia - L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Prix Accueil 
Délices Érable & cie

Prix Promotion de la destination
Local Montréal Tours

Prix Innovation
Montréal en Histoires

Prix Réunions d'affaires et congrès
Yulism

Prix Synergie
Bernard & Fils traiteur et Musée des Beaux-Arts de Montréal

La soirée des Prix Ulysse a été également rendue possible grâce aux partenaires suivants : Aéroports de Montréal, Banque Nationale du Canada, Journal de Montréal, Freeman Audiovisuel, Hôtel Le Mount Stephen, Brasserie Parisienne Le Pois Penché et Restaurant Sinclair.

Source: Tourisme Montréal


À propos de Tourisme Montréal  

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations