Prix Hôtelier de l'année 2017 AHQ - Félicitations à l'Auberge des Glacis et Prix AMFORHT

Hébergement, Distinctions · · Commenter

Le Congrès AHQ + Forum AMFORHT se déroule actuellement à l’InterContinental Montréal. Cet événement est organisé conjointement par l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) et l’Association mondiale pour la formation hôtelière et touristique (AMFORHT) avec la collaboration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Hier soir, le 28 novembre, avait lieu la soirée de clôture de l’événement où certains prix ont été remis, dont celui de l’Hôtelier de l’année 2017 Vidéotron et Cogeco. 

En effet, il y a quelques semaines, les hôteliers du Québec ont été invités à déposer un dossier de candidature mettant en valeur leur démarche visant l’amélioration de l’expérience client en lien avec leur établissement.

Prix Hôtelier de l'année 2017 Vidéotron/Cogeco:

Les dossiers ont été évalués selon des critères spécifiques par un jury composé de 5 membres.

  • Denis Dion, Directeur Principal Ventes Affaires Québec chez Cogeco,
  • Erick Munoz Directeur des ventes / Marchés Hospitalité et ILM chez Vidéotron,
  • Frédéric Dubé, Directeur affaires corporatives à l’Alliance de l’industrie touristique,
  • Hélène Fortier, conseillère en développement touristique au ministère du Tourisme,
  • Isabelle Girard, directrice générale du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.

«Un grand merci aux membres du jury pour leur collaboration à ce prix».

Le prix Hôtelier de l’année 2017 a été remis à Nancy Lemieux de l’Auberge des Glacis. 

Pour améliorer l’expérience client à son établissement, l’Auberge des Glacis a misé sur l’innovation en lançant sa propre webtélé du terroir, un projet unique au Québec. GLACIS.TV offre une vitrine exceptionnelle aux 70 producteurs qui garnissent sa table gourmande. Déjà, avec une trentaine de reportages, les retombées sont incroyables.  Les clients apprécient la découverte des produits de la région.

Prix AMFORHT 2017:  

L’AMFORHT reconnait annuellement des gens qui se sont démarqués de manière particulière dans la mise en valeur de la formation et de l’éducation au cours de la dernière année.

Cette année, l’AMFORHT souligne la contribution de :

  • Benoit Sirard, président de l’AHQ
  • Xavier Gret, directeur général de l’AHQ
  • Paul Caccia, directeur associé à l’ITHQ
  • Sylvie Leroy, fondatrice du Journal des Palaces

L’AHQ et l’AMFORHT remercient chaleureusement l’ITHQ pour sa constante collaboration tout au long de la préparation de cet événement et pendant la tenue de l’événement qui a d’ailleurs été animé avec brio par Robert Laporte, enseignant à l’ITHQ. Le Congrès AHQ + Forum AMFORHT a été présenté par Vidéotron et Cogeco.

Source: AHQ

 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations