Présidentielle: le tourisme aura aussi ses primaires!

International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Après les primaires de la droite et de la gauche, voici les primaires du tourisme. Un événement organisé le 2 mars, où les candidats parleront (enfin) du secteur du tourisme.

Les "Primaires du tourisme" sont organisées par l'Institut Français du Tourisme (IFT), une association de loi 1901 qui regroupe entreprises, collectivités ou encore universitaires. "L'idée est simple : on demande aux cinq candidats principaux de présenter leurs visions du tourisme et leurs plans de développement pour le tourisme en France", précise Georges Rudas, PDG d'Amadeus France et président de l'IFT.

À tour de rôle, les candidats ou leurs représentants - "d'anciens ministres ou des ministrables", selon Georges Rudas - devront répondre aux questions posées par l'éditorialiste économique Ulysse Gosset, définies suite à l'envoi d'un questionnaire aux professionnels du tourisme. Gouvernance, accueil et sécurité, économie collaborative, investissements et organisation seront les thèmes abordés. Suivront une série de questions libres venant du public, composé de journalistes et de professionnels de l'industrie.

Pour l'instant, les cinq principaux candidats: François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon - ont confirmé leur présence, ou celle de leur représentant pour les Primaires du tourisme, le 2 mars à Paris. Les invitations seront envoyées par l'IFT.

Les membres de l'IFT étaient entourés des représentants de la candidature olympique de Paris 2024.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations