Présidentielle: le tourisme aura aussi ses primaires!

International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Après les primaires de la droite et de la gauche, voici les primaires du tourisme. Un événement organisé le 2 mars, où les candidats parleront (enfin) du secteur du tourisme.

Les "Primaires du tourisme" sont organisées par l'Institut Français du Tourisme (IFT), une association de loi 1901 qui regroupe entreprises, collectivités ou encore universitaires. "L'idée est simple : on demande aux cinq candidats principaux de présenter leurs visions du tourisme et leurs plans de développement pour le tourisme en France", précise Georges Rudas, PDG d'Amadeus France et président de l'IFT.

À tour de rôle, les candidats ou leurs représentants - "d'anciens ministres ou des ministrables", selon Georges Rudas - devront répondre aux questions posées par l'éditorialiste économique Ulysse Gosset, définies suite à l'envoi d'un questionnaire aux professionnels du tourisme. Gouvernance, accueil et sécurité, économie collaborative, investissements et organisation seront les thèmes abordés. Suivront une série de questions libres venant du public, composé de journalistes et de professionnels de l'industrie.

Pour l'instant, les cinq principaux candidats: François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon - ont confirmé leur présence, ou celle de leur représentant pour les Primaires du tourisme, le 2 mars à Paris. Les invitations seront envoyées par l'IFT.

Les membres de l'IFT étaient entourés des représentants de la candidature olympique de Paris 2024.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations