Près de 100 M$ de retombées générées par le Centre des congrès de Québec

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Les résultats d’impact économique du Centre des congrès de Québec au cours de l’exercice financier 2011-2012 ont atteint 96,9 M$, soit 20 M$ de plus que l’année précédente, malgré une dizaine d’événements de moins qu’en 2010-2011. En tout, le Centre a accueilli 136 événements, dont 52 congrès, et 234 000 congressistes. La qualité des événements accueillis combinée à un plus grand nombre de congressistes et des durées de séjour plus longues expliquent l’augmentation des dépenses générées. Le secteur de l’hébergement et de la restauration de Québec a pu ressentir l’impact direct de l’achalandage du Centre grâce aux 154 000 nuitées engendrées par ses activités.

« C’est presque 2 M$ par semaine que le Centre des congrès de Québec a généré dans l’économie au cours de sa 15e année d’activité », a souligné avec fierté le président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard.

Côté gouvernemental

Les revenus fiscaux et parafiscaux générés par les activités du Centre s’élèvent à 22,9 M$, soit 16,5 M$ pour la province de Québec et 6,1 M$ pour le Canada. Les 1 300 emplois créés et maintenus représentent un gain social important et démontrent que le Centre des congrès contribue de façon significative au développement économique durable de sa région. Source, Centre des congrès de Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations