Près de 100 M$ de retombées générées par le Centre des congrès de Québec

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Les résultats d’impact économique du Centre des congrès de Québec au cours de l’exercice financier 2011-2012 ont atteint 96,9 M$, soit 20 M$ de plus que l’année précédente, malgré une dizaine d’événements de moins qu’en 2010-2011. En tout, le Centre a accueilli 136 événements, dont 52 congrès, et 234 000 congressistes. La qualité des événements accueillis combinée à un plus grand nombre de congressistes et des durées de séjour plus longues expliquent l’augmentation des dépenses générées. Le secteur de l’hébergement et de la restauration de Québec a pu ressentir l’impact direct de l’achalandage du Centre grâce aux 154 000 nuitées engendrées par ses activités.

« C’est presque 2 M$ par semaine que le Centre des congrès de Québec a généré dans l’économie au cours de sa 15e année d’activité », a souligné avec fierté le président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard.

Côté gouvernemental

Les revenus fiscaux et parafiscaux générés par les activités du Centre s’élèvent à 22,9 M$, soit 16,5 M$ pour la province de Québec et 6,1 M$ pour le Canada. Les 1 300 emplois créés et maintenus représentent un gain social important et démontrent que le Centre des congrès contribue de façon significative au développement économique durable de sa région. Source, Centre des congrès de Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations