Première percée du Circuit électrique sur la Côte-Nord: Tadoussac se joint réseau

Transports · · Commenter

Municipalité de TadoussacLe Circuit électrique est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la municipalité de Tadoussac et la mise en service d’une borne de recharge publique pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement de la Maison du tourisme, situé au 197, rue des Pionniers.

« Nous sommes heureux d’offrir ce nouveau service de recharge pour véhicules électriques à nos citoyens et aux villégiateurs de passage dans la région. Cette borne de recharge sera une valeur ajoutée aux services offerts par la municipalité et nous en sommes très fiers », a indiqué le maire Hugues Tremblay.

« Nous saluons l’initiative de Tadoussac qui devient la première municipalité de la Côte-Nord à offrir une borne de recharge aux conducteurs de véhicules électriques, a déclaré France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique. En plus de bonifier l’offre de recharge dans un secteur prisé, l’adhésion de ce nouveau partenaire est très importante pour le Circuit électrique, car elle permet d’étendre notre réseau à une nouvelle région administrative du Québec. »

« En tant que ministre de l'Énergie et des Ressources, mais également en tant que ministre responsable de la Côte-Nord, je me réjouis de cette excellente nouvelle pour la région. Je suis fier de voir que Tadoussac fait le choix d'offrir des infrastructures de recharge à ses citoyens et je souhaite voir d'autres municipalités lui emboîter le pas » a pour sa part, déclaré le ministre Pierre Arcand.

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 475 bornes de recharge publiques, dont quinze bornes rapides, en service sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 113 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 5 000 membres.

Source : Le Circuit électrique, Hydro-Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Claudine Roy
  • Le Centre Sheraton Montréal - Éric Pelletier
  • Tourisme Charlevoix - Mylène Simard, Sandra Boudreault et Serge Bergeron
  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations