Première édition Vin et Gastronomie insulaire au Château Madelinot du 14 au 17 septembre 2017

Festivals et évènements · · Commenter

 

Les Hôtels Accents et le Quai 360 présenteront en tant que promoteurs officiels la première édition de l’événement « Vin et Gastronomie insulaire » au Château Madelinot du 14 au 17 septembre 2017. Largement inspiré par les visiteurs et amoureux des Iles, le concept est né d’une envie de pousser encore plus loin l’immersion du visiteur dans les richesses insulaires des Iles de la Madeleine. Pendant trois jours, le Festival regroupera dans l’archipel foodies et passionnés de vins.

La destination des Iles est belle à l’année et nous avions envie de créer un événement qui permettrait de vivre l’archipel en dehors de la saison régulière, rendre l’expérience encore plus immersive pour nos visiteurs, de dire Ariane Bérubé, directrice des ventes Hôtels Accents. Passionnés par le monde vinicole et la cuisine gourmande locale, François Gaulin et Nathalie Miousse, propriétaires du Quai 360 caressaient eux aussi ce rêve ! L’expertise de nos 2 équipes nous a permis de mettre sur pied un festival assez unique en son genre et nous avons hâte d’accueillir les participants de cette première édition, de dire François Gaulin du Quai 360. Les promoteurs de l’événement, le Château Madelinot et le Quai 360, promettent une programmation unique en son genre, tournée vers les éléments du milieu : la mer, le vent, les saveurs et bien sûr … les insulaires !

Les participants pourront s’offrir le séjour en formule tout-inclus avec hébergement au Château Madelinot ou encore, en formule passeport local pour l’une ou l’autre des journées.

Avec l’Auberge Madeli « Tout pour plaire », le Château Madelinot « Bord de mer » et le ACCENTS RESTO BISTRO, les Hôtels Accents sont fiers de contribuer au développement et rayonnement de la destination des Îles de la Madeleine. Également propriétaires du très réputé Café de la Côte, les propriétaires du Quai 360 sont des ambassadeurs officiels de la gastronomie locale au sein de la destination.

Programmation complète

Source: Hôtels Accents

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations