Première édition Vin et Gastronomie insulaire au Château Madelinot du 14 au 17 septembre 2017

Festivals et évènements · · Commenter

 

Les Hôtels Accents et le Quai 360 présenteront en tant que promoteurs officiels la première édition de l’événement « Vin et Gastronomie insulaire » au Château Madelinot du 14 au 17 septembre 2017. Largement inspiré par les visiteurs et amoureux des Iles, le concept est né d’une envie de pousser encore plus loin l’immersion du visiteur dans les richesses insulaires des Iles de la Madeleine. Pendant trois jours, le Festival regroupera dans l’archipel foodies et passionnés de vins.

La destination des Iles est belle à l’année et nous avions envie de créer un événement qui permettrait de vivre l’archipel en dehors de la saison régulière, rendre l’expérience encore plus immersive pour nos visiteurs, de dire Ariane Bérubé, directrice des ventes Hôtels Accents. Passionnés par le monde vinicole et la cuisine gourmande locale, François Gaulin et Nathalie Miousse, propriétaires du Quai 360 caressaient eux aussi ce rêve ! L’expertise de nos 2 équipes nous a permis de mettre sur pied un festival assez unique en son genre et nous avons hâte d’accueillir les participants de cette première édition, de dire François Gaulin du Quai 360. Les promoteurs de l’événement, le Château Madelinot et le Quai 360, promettent une programmation unique en son genre, tournée vers les éléments du milieu : la mer, le vent, les saveurs et bien sûr … les insulaires !

Les participants pourront s’offrir le séjour en formule tout-inclus avec hébergement au Château Madelinot ou encore, en formule passeport local pour l’une ou l’autre des journées.

Avec l’Auberge Madeli « Tout pour plaire », le Château Madelinot « Bord de mer » et le ACCENTS RESTO BISTRO, les Hôtels Accents sont fiers de contribuer au développement et rayonnement de la destination des Îles de la Madeleine. Également propriétaires du très réputé Café de la Côte, les propriétaires du Quai 360 sont des ambassadeurs officiels de la gastronomie locale au sein de la destination.

Programmation complète

Source: Hôtels Accents

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations