Première édition du Festival littéraire des Îles

Festivals et évènements · · Commenter

Le comité organisateur du Festival littéraire des Îles est heureux et fier d’annoncer la tenue de la première édition de ce Festival, sous la présidence d’honneur de nulle autre que l’auteure India Desjardins. Les activités se tiendront du 9 au 11 juillet, principalement à la Côte de L’Étang-du-Nord.

Passionnée d’écriture, India Desjardins aime varier les histoires, les styles et l’âge de ses personnages au gré de son inspiration. Réputée pour son humour et sa sensibilité, elle a connu le succès en littérature jeunesse avec les huit tomes du Journal d’Aurélie Laflamme, en bande dessinée avec les deux tomes de La Célibataire et Le Noël de Marguerite (récompensé par le prestigieux prix Ragazzi) et sur le plan romanesque avec deux romans adultes Un homme s’il vous plaît et La mort d’une princesse. Depuis quelques années, elle est également scénariste, tant pour le cinéma que pour la télévision.

Crédit photo: Stéphanie Lefebvre

Le comité est à terminer la programmation de ces trois jours d’activités et nous pouvons déjà confirmer la présence des auteurs Olivier Bernard (Le Pharmachien), Jean-Paul Daoust et Virginie Blanchette-Doucet. À eux s’ajouteront une dizaine d’auteurs des Îles.

Parmi les activités à surveiller : randonnée littéraire gourmande, ateliers d’écriture, lancements de livre, cercle d’auteurs au Château Madelinot, soupers-bénéfices, Hommage à Félix Leclerc, Soirée de lecture pour souligner le 10e anniversaire de La Morue verte, kiosque de vente de livres d’auteurs des Îles et des auteurs invités, cabanes à mots…

Pour connaître le détail des activités, suivez-nous sur la page Facebook du Festival littéraire des Îles, ainsi que dans les médias locaux.

Du 9 au 11 juillet 2017, aux Îles, on parlera et on vivra littérature! Au plaisir de vous voir au Festival littéraire des Îles à la Côte de L’Étang-du-Nord!

Source: Festival littéraire des Îles

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations