Première édition du Festival littéraire des Îles

Festivals et évènements · · Commenter

Le comité organisateur du Festival littéraire des Îles est heureux et fier d’annoncer la tenue de la première édition de ce Festival, sous la présidence d’honneur de nulle autre que l’auteure India Desjardins. Les activités se tiendront du 9 au 11 juillet, principalement à la Côte de L’Étang-du-Nord.

Passionnée d’écriture, India Desjardins aime varier les histoires, les styles et l’âge de ses personnages au gré de son inspiration. Réputée pour son humour et sa sensibilité, elle a connu le succès en littérature jeunesse avec les huit tomes du Journal d’Aurélie Laflamme, en bande dessinée avec les deux tomes de La Célibataire et Le Noël de Marguerite (récompensé par le prestigieux prix Ragazzi) et sur le plan romanesque avec deux romans adultes Un homme s’il vous plaît et La mort d’une princesse. Depuis quelques années, elle est également scénariste, tant pour le cinéma que pour la télévision.

Crédit photo: Stéphanie Lefebvre

Le comité est à terminer la programmation de ces trois jours d’activités et nous pouvons déjà confirmer la présence des auteurs Olivier Bernard (Le Pharmachien), Jean-Paul Daoust et Virginie Blanchette-Doucet. À eux s’ajouteront une dizaine d’auteurs des Îles.

Parmi les activités à surveiller : randonnée littéraire gourmande, ateliers d’écriture, lancements de livre, cercle d’auteurs au Château Madelinot, soupers-bénéfices, Hommage à Félix Leclerc, Soirée de lecture pour souligner le 10e anniversaire de La Morue verte, kiosque de vente de livres d’auteurs des Îles et des auteurs invités, cabanes à mots…

Pour connaître le détail des activités, suivez-nous sur la page Facebook du Festival littéraire des Îles, ainsi que dans les médias locaux.

Du 9 au 11 juillet 2017, aux Îles, on parlera et on vivra littérature! Au plaisir de vous voir au Festival littéraire des Îles à la Côte de L’Étang-du-Nord!

Source: Festival littéraire des Îles

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations