Première édition du Festival littéraire des Îles

Festivals et évènements · · Commenter

Le comité organisateur du Festival littéraire des Îles est heureux et fier d’annoncer la tenue de la première édition de ce Festival, sous la présidence d’honneur de nulle autre que l’auteure India Desjardins. Les activités se tiendront du 9 au 11 juillet, principalement à la Côte de L’Étang-du-Nord.

Passionnée d’écriture, India Desjardins aime varier les histoires, les styles et l’âge de ses personnages au gré de son inspiration. Réputée pour son humour et sa sensibilité, elle a connu le succès en littérature jeunesse avec les huit tomes du Journal d’Aurélie Laflamme, en bande dessinée avec les deux tomes de La Célibataire et Le Noël de Marguerite (récompensé par le prestigieux prix Ragazzi) et sur le plan romanesque avec deux romans adultes Un homme s’il vous plaît et La mort d’une princesse. Depuis quelques années, elle est également scénariste, tant pour le cinéma que pour la télévision.

Crédit photo: Stéphanie Lefebvre

Le comité est à terminer la programmation de ces trois jours d’activités et nous pouvons déjà confirmer la présence des auteurs Olivier Bernard (Le Pharmachien), Jean-Paul Daoust et Virginie Blanchette-Doucet. À eux s’ajouteront une dizaine d’auteurs des Îles.

Parmi les activités à surveiller : randonnée littéraire gourmande, ateliers d’écriture, lancements de livre, cercle d’auteurs au Château Madelinot, soupers-bénéfices, Hommage à Félix Leclerc, Soirée de lecture pour souligner le 10e anniversaire de La Morue verte, kiosque de vente de livres d’auteurs des Îles et des auteurs invités, cabanes à mots…

Pour connaître le détail des activités, suivez-nous sur la page Facebook du Festival littéraire des Îles, ainsi que dans les médias locaux.

Du 9 au 11 juillet 2017, aux Îles, on parlera et on vivra littérature! Au plaisir de vous voir au Festival littéraire des Îles à la Côte de L’Étang-du-Nord!

Source: Festival littéraire des Îles

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations