Première édition du Festival littéraire des Îles

Festivals et évènements · · Commenter

Le comité organisateur du Festival littéraire des Îles est heureux et fier d’annoncer la tenue de la première édition de ce Festival, sous la présidence d’honneur de nulle autre que l’auteure India Desjardins. Les activités se tiendront du 9 au 11 juillet, principalement à la Côte de L’Étang-du-Nord.

Passionnée d’écriture, India Desjardins aime varier les histoires, les styles et l’âge de ses personnages au gré de son inspiration. Réputée pour son humour et sa sensibilité, elle a connu le succès en littérature jeunesse avec les huit tomes du Journal d’Aurélie Laflamme, en bande dessinée avec les deux tomes de La Célibataire et Le Noël de Marguerite (récompensé par le prestigieux prix Ragazzi) et sur le plan romanesque avec deux romans adultes Un homme s’il vous plaît et La mort d’une princesse. Depuis quelques années, elle est également scénariste, tant pour le cinéma que pour la télévision.

Crédit photo: Stéphanie Lefebvre

Le comité est à terminer la programmation de ces trois jours d’activités et nous pouvons déjà confirmer la présence des auteurs Olivier Bernard (Le Pharmachien), Jean-Paul Daoust et Virginie Blanchette-Doucet. À eux s’ajouteront une dizaine d’auteurs des Îles.

Parmi les activités à surveiller : randonnée littéraire gourmande, ateliers d’écriture, lancements de livre, cercle d’auteurs au Château Madelinot, soupers-bénéfices, Hommage à Félix Leclerc, Soirée de lecture pour souligner le 10e anniversaire de La Morue verte, kiosque de vente de livres d’auteurs des Îles et des auteurs invités, cabanes à mots…

Pour connaître le détail des activités, suivez-nous sur la page Facebook du Festival littéraire des Îles, ainsi que dans les médias locaux.

Du 9 au 11 juillet 2017, aux Îles, on parlera et on vivra littérature! Au plaisir de vous voir au Festival littéraire des Îles à la Côte de L’Étang-du-Nord!

Source: Festival littéraire des Îles

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations