Première campagne Tourisme Montréal - Mexique

Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal invite les voyageurs du Mexique à profiter de l'effervescence et de l'ambiance unique de la métropole avec la campagne Inspírese sin límites* issue de la plateforme de communication Never Grow Up*. Alors que Montréal connaît une croissance soutenue en provenance de ce marché depuis 2016, l'importance de rejoindre cette clientèle touristique devient primordiale pour Tourisme Montréal.

Effectivement, la métropole a reçu plus de 92 000 touristes mexicains en 2017, ce qui correspond à une croissance de 75 % en regard de l'année précédente. Pour 2018, la croissance du volume de touristes mexicains à Montréal devrait se poursuivre pour s'établir à près de 20 %, ce qui représente environ 109 200 touristes, selon les prévisions de Tourisme Montréal, en collaboration avec le Conference Board du Canada. 

« Les Mexicains se sentent chez eux à Montréal ! En tant que Latins du nord, nos deux peuples ont beaucoup de points en commun. L'espagnol étant la quatrième langue parlée, ils sont donc bienvenus chez nous ! », souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « L'accès à ce marché doit impérativement se faire avec la collaboration des transporteurs aériens. J'aimerais souligner l'implication d'Aeromexico qui dessert la destination avec 14 vols par semaine, soit deux vols par jour », conclut M. Lalumière.

L'accès au marché a permis plusieurs initiatives communes tout au long de l'année. Le 1er novembre dernier, une délégation de Tourisme Montréal était en visite au Mexique pour présenter toute la richesse gastronomique de la métropole dans le cadre de l'événement Wine&Food Festival. Une soirée spéciale organisée en collaboration avec le Cirque du Soleil dans la ville de Mexico aura également lieu le vendredi 9 novembre pour remercier l'engagement des partenaires mexicains de Tourisme Montréal.

En février dernier, Tourisme Montréal et l'Office du tourisme de Mexico ont annoncé la signature d'un protocole de collaboration dans le cadre d'une mission commerciale qui réunissait plusieurs partenaires et intervenants du milieu des affaires montréalais à Mexico. Aux termes de ce protocole, les deux offices de tourisme ont convenu d'œuvrer en étroite collaboration pour augmenter l'affluence touristique dans les deux villes tout en favorisant les échanges entre leurs industries touristiques respectives.

Voici les vidéos de la campagne ¡ Montréal, no solo la visite, vívala ! 


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif: assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

* La campagne Inspírese sin límites est l'adaptation locale de « Montréal est bien plus qu'une ville qu'on visite mais une ville qui se vit. ». La plateforme de communication Never Grow Up a été lancé en début d'année 2018. Elle n'est pas traduite en français puisqu'elle est destinée à des marchés internationaux anglophones .

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations