Première campagne Ski Canada en Chine

Gouvernements · · Commenter

Le bureau de la Commission canadienne du tourisme (CCT) en Chine a lancé sa première campagne Ski Canada, pour donner aux consommateurs chinois l’envie de se lancer sur les pistes. Cette campagne publicitaire multimédia cible les petits groupes de voyageurs et les voyageurs indépendants chinois appartenant principalement à la catégorie des 25-45 ans, car ce sont eux qui sont de plus en plus friands de vacances d’hiver. Le secteur du ski est en plein essor en Chine, et ce, grâce à l’enrichissement personnel croissant des Chinois. Selon les dernières données, le pays compte ainsi plus de cinq millions de skieurs. La campagne Ski Canada sera renforcée par des promotions sur les réseaux sociaux chinois comme Aiqiyi, Youku, PPTV, RenRen, Douban, Weibo et Wechat.

Le lancement officiel de la campagne a eu lieu à la grande station de sports d’hiver de Nanshan, située à une heure à peine de Beijing. Cette station est le seul partenaire chinois de la campagne : d’une part, le Canada Ski Café est décoré à l’image de la marque Canada, avec des photos de stations de ski canadiennes. D’autre part, des brochures et des vidéos de Ski Canada sont diffusées dans toute la station, afin d’aider les consommateurs intéressés à trouver le meilleur forfait.

Les partenaires de la CCT qui avaient enfilé leur combinaison de ski pour cette campagne en Chine sont Destination British Columbia, Travel Alberta, la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique, Northwest Territories Tourism et Tourisme Québec.

Source : Commission canadienne du tourisme (CCT)