Premier événement bénéfice organisé par l'AHGM, 10,000$ remis à l'Arche Montérégie

Associations · · Commenter

L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) a tenu, le 27 novembre 2019, à l’Hôtel Le Crystal, la toute première édition de la Conférence et partie d’huîtres bénéfice présentée par Protech Construction. Au terme de cette soirée, l’AHGM a pu remettre ses recettes à l’organisme L’Arche Montérégie pour une somme totalisant 10 000 dollars.

Rémi Létourneau, vice-président administration, Protech Construction, partenaire principal, Éric Hamel, directeur général de l’Hôtel Le Crystal, Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM, Félix A. Laventure, conférencier, Gilles Buisson, Marie Fréchette, responsable de L’Arche Montérégie, Marie-Pier Laventure, Luc Létourneau, président Protech Construction

C’est Eric Hamel, directeur général de l’Hôtel Le Crystal, à la fois membre des conseils d’administration de l’AHGM et de L’Arche Montérégie qui a ouvert les portes de son établissement. Le conférencier invité, Félix A. Laventure de l’École de la vente professionnelle, lui aussi impliqué auprès de l’organisme, a offert une formation sur les stratégies permettant d’augmenter ses parts de marché sans réduire son tarif. Évidemment, la dégustation d’huîtres a fait le bonheur des participants qui ont pu également miser sur les superbes lots offerts à l’encan silencieux.

De plus, Gilles Buisson et Marie-Pierre Laventure, deux membres qui résident dans les foyers de L’Arche Montérégie et qui bénéficient de ses services et de son soutien étaient présents pour discuter avec les hôteliers. La responsable, Mme Marie Fréchette, s’est dit « ravie que des représentants du milieu hôtelier montréalais en apprennent davantage sur l’organisme ».

« C’est une première pour nous d’organiser un événement bénéfice et je suis fière que l’Association, au nom de tous les membres, s’implique et redonne à la société en soutenant L’Arche Montérégie », a ajouté Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

L’Association compte organiser deux événements du genre annuellement, soit une partie d’huîtres à l’automne et un souper homards au printemps. Les profits de ces événements seront versés, à tour de rôle, à une cause endossée par un des membres de l’AHGM. C’est d’ailleurs le membre impliqué qui aura l’honneur d’être l’hôte.


À propos de l'Association des hôtels du Grand Montréal

L’Association des hôtels du Grand Montréal regroupe les leaders de l’industrie hôtelière montréalaise. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité́ touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.


À propos de L’Arche Montérégie

L’Arche Montérégie, établie depuis 1981 est un organisme qui accueille dix-sept personnes dans ses 3 foyers et qui offre du travail à 27 personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle. L’Arche affirme qu’une société s’appauvrit lorsqu’elle exclut, isole, marginalise les personnes jugées différentes. L’Arche apporte une vision unique en matière de soins et de vie communautaire puisqu’elle favorise l’accueil, l’inclusion, la compréhension et l’appartenance à la société, et qu’elle valorise une contribution active des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations