Pré-ouverture du Mondial des Cidres 2017 - Réservée aux professionnels seulement

À l'agenda · · Commenter

En cette 10e édition du Mondial des cidres SAQ, vous êtes cordialement invités à prendre part à un après-midi découverte, prélude à l’événement qui se tiendra durant le festival Montréal en lumière du 3 au 5 mars 2017.

Au programme : 

Jonathan Rassi, porte-parole officiel de l’événement et 5 cidriculteurs d’ici présenteront et proposeront en dégustation les meilleurs accords cidre-mets en 5 plats et leurs coups de cœur. 

Figurant parmi les plus anciennes boissons alcoolisées au monde, l’histoire du cidre au Québec est sans contredit digne de mention. Depuis sa première fermentation en 1650 sur les flancs du Mont-Royal, à Montréal, ce délice du terroir produit à partir de la pomme a pris des couleurs locales et se décline maintenant sous plusieurs formes.

Quand : Le vendredi 3 mars, de 15h à 16h

À noter que le dévoilement des lauréats du Concours des cidres du Québec 2017 se tiendra à 19 h, au même endroit

Où : Grande Place du Complexe Desjardins, 150, rue Ste-Catherine Ouest, Montréal, H2X 3Y2

RSVP avant lemercredi 1er mars

camille.turbide@gmail.com| 514 755-5354

anne.dongois@videotron.ca| 514 826-2050

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations