Pourquoi le rédacteur web doit-il aussi être un créatif?

Techno · · Commenter

À chaque instant, le rédacteur web doit pouvoir prouver sa parfaite connaissance de la syntaxe, sa maitrise totale des techniques SEO, sa connaissance approfondie de l’univers de la Toile… Mais il doit aussi en permanence faire preuve de créativité pour garantir des textes, qui se démarqueront…

LA RÉDACTION WEB, UNE ÉCRITURE COMMANDÉE PAR… LES CLIENTS EUX-MÊMES !

Trouver des mots-clés reste une des tâches qui n’est pas toujours confiée au rédacteur web. Cette recherche peut parfois relever de la responsabilité du service marketing ou d’un expert SEO. Dans tous les cas, le rédacteur web va devoir optimiser ses écrits par rapport à ces mots-clés. Il ne faut pas alors perdre de vue que ces derniers ne représentent rien de moins que les attentes des… lecteurs.

En effet, les mots-clés sont choisis en fonction de leur popularité, de leur pertinence ou encore de leur niveau concurrentiel. Mais ils concrétisent toujours ce que souhaitent les Internautes. Ce sont bien eux qui les tapent dans les barres de recherche de Google et de ses concurrents. Le rédacteur web doit donc écrire un texte traitant de ces problématiques, et on peut ainsi, en poussant le raisonnement à l’extrême, identifier ses clients comme les donneurs d’ordres.

Lire l'article complet

Source: Webmarketing & co'm

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations