Porter Airlines dévoile ses statistiques pour septembre

Transports · · Commenter

Porter Airlines signale un coefficient d'occupation de 62,3 p. cent pour le mois de septembre. Il s'agit d'une baisse de 5,7 points par rapport à l'an dernier, largement attribuable au fait qu'une partie importante du trafic de la fête du Travail s'est effectué au mois d'août en raison du début hâtif du congé. Le mois d'août avait été le mois le plus achalandé de l'histoire de Porter.

Les données pour le mois indiquent 123,9 millions de sièges-milles offerts (SMO) et 77,2 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 6,7 p. cent  comparativement à 116,1 millions et les PMP ont reculé de 2,3 p. cent par rapport à 79 millions l'an dernier.

Le coefficient d'occupation du troisième trimestre, à 69,1 p. cent, est un record pour la compagnie aérienne. « Dans l'ensemble, nous sommes encouragés par les résultats globaux du troisième trimestre, » a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Nous constatons également une augmentation des tarifs moyens avec le retour des voyages d'affaires durant la saison d'automne.» Source, Porter Airlines. [Consultez les statistiques du trafic passagers]

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations