Porter Airlines dévoile ses statistiques pour septembre

Transports · · Commenter

Porter Airlines signale un coefficient d'occupation de 62,3 p. cent pour le mois de septembre. Il s'agit d'une baisse de 5,7 points par rapport à l'an dernier, largement attribuable au fait qu'une partie importante du trafic de la fête du Travail s'est effectué au mois d'août en raison du début hâtif du congé. Le mois d'août avait été le mois le plus achalandé de l'histoire de Porter.

Les données pour le mois indiquent 123,9 millions de sièges-milles offerts (SMO) et 77,2 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 6,7 p. cent  comparativement à 116,1 millions et les PMP ont reculé de 2,3 p. cent par rapport à 79 millions l'an dernier.

Le coefficient d'occupation du troisième trimestre, à 69,1 p. cent, est un record pour la compagnie aérienne. « Dans l'ensemble, nous sommes encouragés par les résultats globaux du troisième trimestre, » a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Nous constatons également une augmentation des tarifs moyens avec le retour des voyages d'affaires durant la saison d'automne.» Source, Porter Airlines. [Consultez les statistiques du trafic passagers]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations