PLUS QU'UNE SEMAINE... pour déposer votre candidature!

Hébergement, Distinctions · · Commenter

L’Association Hôtellerie Québec, en collaboration avec ses partenaires Cogeco et Vidéotron, tient à souligner les efforts d’un hôtelier québécois dans sa démarche misant sur l’amélioration de l’expérience-client en lien avec son établissement. Plus que jamais, les voyageurs en quête d’expériences uniques doivent être intégrés au cœur des stratégies des hôteliers. Créativité, ingéniosité, innovation et passion permettent aux gestionnaires d’établissements d’hébergement de se démarquer auprès de la clientèle de plus en plus sollicitée.

Le prix Hôtelier de l’année 2017 Cogeco / Vidéotron vise à faire connaître l’approche client qui a permis à un hôtelier de se distinguer parmi l’ensemble de l’offre d’hébergement au Québec.

UNE BELLE VISIBILITÉ POUR LE RÉCIPIENDAIRE

Le récipiendaire du prix Hôtelier de l’année 2017 Cogeco / Vidéotron bénéficiera d’une visibilité lors de la soirée de gala à l’occasion du Congrès AHQ + Forum AMFORHT 2017 le 28 novembre prochain 2017. Un communiqué de presse sera acheminé à la presse touristique dans les jours suivants le dévoilement du lauréat. De plus, l’hôtelier récompensé fera l’objet d’un article qui sera diffusé sur le site respectif de l’AHQ en plus d’être publié dans les bulletins Hôtellerie Express et TourismExpress. L’article sera également diffusé sur les médias sociaux de l’AHQ.

CRITÈRES D'ÉVALUATION ET JURY

Ce concours a comme objectif de souligner la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration de l’expérience client créative et performante. Les dossiers de candidature seront évalués par un jury indépendant composé de professionnels de l’industrie touristique québécoise.

L’évaluation sera basée sur les critères suivants:

  • Description de la démarche (40 %)
  • Résultats tangibles obtenus (données chiffrées) (30%)
  • Influence de l’expérience sur la stratégie d’accueil de l’établissement (10%)
  • Impact sur la clientèle locale et internationale et sur la région (10%)
  • Considération pour le développement durable dans la mise en œuvre de la nouvelle démarche (10%)

COMMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE?

L’hôtelier doit décrire la démarche entreprise au cours de la période allant de janvier 2016 à juin 2017 ayant eu un impact positif auprès de sa clientèle.  Cette démarche doit avoir permis à l’hôtelier de se démarquer vis-à-vis de l’offre déjà existante et avoir eu un impact positif au sein de son entreprise et sa communauté. Cette démarche peut toucher l’expérience client sur l’un ou l’autre des volets suivants:

  • Démarche au cœur de la sollicitation
  • Démarche au moment de la réservation
  • Démarche d’accueil
  • Démarche au cours du séjour
  • Démarche en termes de service à la clientèle post-séjour

Pour déposer sa candidature, il suffit de compléter le questionnaire disponible sur le lien suivant (maximum 1000 mots).  

ÉCHÉANCIER

  • Date limite pour soumettre le questionnaire complété : 9 novembre 2017
  • Évaluation des dossiers par le jury indépendant : 10 au 16 novembre 2017
  • Dévoilement des finalistes : 17 novembre 2017
  • Remise du Prix Hôtelier de l’année Cogeco  / Videotron 2017 : mardi 28 novembre 2017

Les finalistes seront invités à fournir un texte descriptif de leur entreprise (50 mots) ainsi qu’une photo et un logo qui pourront être utilisés par l’AHQ, par Cogeco et par Vidéotron pour faire la promotion du prix.

INFORMATION: info@hotelleriequebec.com, tél. : 579 721-6215

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations