Plus de 60 arbres plantés dans la cour de l'École Vanguard pour améliorer la qualité de vie des élèves

Tourisme durable · · Commenter

Tourisme MontréalÀ l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, une douzaine de bénévoles de trois hôtels du secteur aéroportuaire - le Marriott Terminal Aéroport de Montréal, le Marriott Fairfield Inn & Suites et le Sheraton Montréal Aéroport - ont participé à la plantation d'arbres et de végétaux sur le terrain de l'École Vanguard. Située dans l'arrondissement Saint-Laurent au centre d'un quartier industriel, cette école accueille 950 élèves de niveau primaire et secondaire avec des troubles d'apprentissage.

Cette journée de verdissement, qui se déroulait dans le cadre de la campagne Révélez votre nature, est le résultat d'une initiative conjointe du Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) et de Tourisme Montréal et a été pilotée par la Société de Verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) et réalisée en partenariat avec Aéroports de Montréal (ADM). Bien plus qu'un simple projet de plantation, cette journée représente un véritable engagement communautaire pour l'ensemble des partenaires de l'industrie touristique.

En effet, l'objectif de cette plantation était de transformer la cour d'école qui longe le chemin de la Côte-de-Liesse en un terrain accueillant et sécuritaire pour les enfants. Des écrans de végétaux contre la poussière et le bruit des autoroutes ont été installés et des arbres et arbustes plantés afin de créer un milieu plus stimulant et agréable.

«Nous sommes privilégiés de recevoir un tel cadeau de la communauté. Au nom de tous les élèves de l'École Vanguard et du personnel, nous tenons à remercier tous les bénévoles et partenaires du projet. Cette collaboration assurera un environnement de meilleure qualité pour toute la communauté, autant l'École Vanguard que ses voisins. Une vraie bouffée d'air frais pour notre établissement!», a souligné Carolyn Coffin-Caputo, directrice générale de l'École Vanguard.

Dans le cadre de sa démarche verte initiée en 2008, Tourisme Montréal met en place différentes actions pour diminuer son empreinte écologique et encourager l'industrie touristique à prendre le virage vert.

«Nous souhaitons souligner la précieuse collaboration des hôteliers participants à cette activité de verdissement. Tourisme Montréal a initié et coordonné ce projet afin que les acteurs touristiques du secteur aéroportuaire unissent leurs efforts et optimisent les impacts positifs de leur implication dans la communauté. Nous sommes très fiers du résultat!», a ajouté Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Quant à elle, la direction d'Aéroports de Montréal réitère son engagement à préserver l'environnement, à favoriser un développement durable et à réduire l'impact environnemental de ses activités en finançant la majeure partie de ce projet de verdissement.

«La politique de l'arbre adoptée par ADM vise notamment à investir dans des projets de verdissement et de plantation d'arbres avec les écoles, les municipalités et les arrondissements riverains. Nous sommes fiers de nous associer au projet de l'École Vanguard qui améliorera le milieu de vie des enfants», a déclaré Christiane Beaulieu, vice-présidente Affaires publiques et Communications.

«Nous souhaitons remercier les bénévoles du Marriott Fairfield Inn & Suites, du Marriott Terminal Aéroport de Montréal et du Sheraton Montréal Aéroport pour leur contribution à la campagne Révélez votre nature. La soixantaine d'arbres et d'arbustes plantés par ceux-ci contribuent à l'effort collectif en vue d'atteindre l'objectif du Plan d'action canopée de planter 300 000 arbres d'ici 2021», conclut Emmanuel Rondia, chargé de projets en environnement au Conseil régional de l'environnement de Montréal.

Source : Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations