Place au recrutement proactif

Ressources humaines · · Commenter

Vous avez affiché des postes et les candidatures se font rares? Voici quelques trucs pour maximiser votre recrutement.

LES SITES D’EMPLOIS EN LIGNE : UN INCONTOURNABLE

Les sites de placement permettent de rejoindre efficacement les chercheurs d’emploi actifs. Ils ont aussi l’avantage d’être bien référencés dans les moteurs de recherche. D’ailleurs, pour vous assurer que votre annonce est bien positionnée, n’oubliez pas d’effectuer un «test de référencement» sur Google (entrez  le titre du poste offert et le nom de votre ville). Idéalement, votre annonce devrait apparaître parmi les premiers résultats de la recherche.

L’utilisation de sites d’emplois à elle seule ne permet pas de se mettre en valeur comme employeur. C’est pourquoi vous devriez surtout utiliser ces plateformes pour acheminer les candidats vers votre site Web. Assurez-vous d’avoir une section «Carrières» à jour (même si celle-ci est simple) et montrez des photos de votre milieu de travail. À ce sujet, choisissez soigneusement vos images et présentez des employés ayant des profils diversifiés. 

Stéphanie Fissette est conférencière RH -  C + T  les 10 et 11 mai 2018

Lire la suite

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations