Pauline Marois propose des mesures pour stimuler l'industrie touristique

Campagne électorale · · Commenter

Pauline Marois et le Parti québécois souhaitent stimuler l'industrie touristique de la province. Présentant sa candidate dans le comté de Mégantic, Isabelle Hallé, Mme Marois a indiqué vouloir faire augmenter le tourisme international de façon considérable d'ici 2030. Elle propose notamment des crédits d'impôt renouvelables pour moderniser l'offre d'hébergement touristique en région, une mesure dont pourraient bénéficier de 300 à 400 entreprises.

La chef péquiste a également promis la mise en place d'une stratégie de développement de pôles touristiques forts, qui mettra l'accent sur le tourisme hivernal, le tourisme de nature et d'aventure, ainsi que le tourisme culturel et événementiel. Mme Marois a aussi parlé du développement de nouvelles routes et circuits agrotouristiques régionaux, en lien avec la politique de souveraineté alimentaire de la province. Les gîtes, auberges et hôtels seront ainsi encouragés à servir des produits locaux et au moins une SAQ de chaque région comptera une section réservée aux produits locaux.

Le PQ a par ailleurs annoncé le versement d'une aide financière de 187 000 $ à Tourisme Cantons-de-l'Est, pour le développement d'un plan d'action marketing pour la MRC du Granit, où se trouve Lac Mégantic.

Source : 98,5 FM 

Crédit photo : Assemblée nationale du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations