Passez une nuit effrayante dans le Château de Dracula

Hébergement, International, Insolite · · Commenter

Attention, cet article n'est pas fait pour celles qui paniquent au moindre bruit ! Pour fêter dignement Halloween, Airbnb propose une nuit dans un lieu très particulier : le château de Dracula lui-même. Aurez-vous le courage de tenter votre chance ?

Les licornes et les Bisounours ? Très peu pour vous. Vous êtes plutôt du genre à regarder The Walking Dead toutes les semaines, à mater des films d'horreur par des nuits de pleine lune et de tempête, à partir en exploration dans votre grenier pendant une coupure d'électricité. 

Bref? Vous aimez tout ce qui fait peur. Voire ce qui fait carrément flipper. C'est votre cas ? Alors nous avons trouvé le bon plan idéal pour une soirée d'Halloween que vous n'oublierez jamais.

Dormir dans le château de Dracula pour Halloween, c'est possible avec Airbnb©

Après avoir organisé une nuit dans un fast-food, Airbnb met en jeu un nouveau séjour pas comme les autres, sur son site internet. Une nuit en Transylvanie, dans le fin fond des Carpates, dans le château de Bran. Un lieu plus connu sous le nom de château de Dracula... 

Oui, il s'agit bien du château de Bram Stoker, l'auteur du légendaire roman sur le plus célèbre vampire de l'histoire ! Et s'il ne s'agit pas vraiment d'un château hanté, le lieu a quand même de quoi faire froid dans le dos. A tel point que personne n'y a passé la nuit depuis... 1948 ! On se demande pourquoi...

Dans le château de Dracula, vous dormirez dans un cercueil pour Halloween !

Pour nous mettre directement dans l'ambiance film d'horreur, sachez que les deux gagnants du concours organisé par Airbnb seront emmenés jusqu'au château de Dracula dans une calèche, alors que la nuit tombe sur la Transylvanie. Au programme de la soirée ? Visite du château, passages secrets, dîner aux chandelles... Et nuit dans un lit-cercueil. Du moins, à condition que Dracula soit un bon hôte Airbnb et qu'il ne décide pas de vous sucer le sang pendant la nuit.

Cette soirée unique vous tente ? Vous pouvez participer sur le site de Airbnb. Il vous suffit de répondre à une simple question :

Que diriez-vous au comte Dracula si vous tombiez nez-à-nez avec lui dans son propre château ?

Lire l'article complet.

Source: Cosmopolitan France

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations