Passez une nuit effrayante dans le Château de Dracula

Hébergement, International, Insolite · · Commenter

Attention, cet article n'est pas fait pour celles qui paniquent au moindre bruit ! Pour fêter dignement Halloween, Airbnb propose une nuit dans un lieu très particulier : le château de Dracula lui-même. Aurez-vous le courage de tenter votre chance ?

Les licornes et les Bisounours ? Très peu pour vous. Vous êtes plutôt du genre à regarder The Walking Dead toutes les semaines, à mater des films d'horreur par des nuits de pleine lune et de tempête, à partir en exploration dans votre grenier pendant une coupure d'électricité. 

Bref? Vous aimez tout ce qui fait peur. Voire ce qui fait carrément flipper. C'est votre cas ? Alors nous avons trouvé le bon plan idéal pour une soirée d'Halloween que vous n'oublierez jamais.

Dormir dans le château de Dracula pour Halloween, c'est possible avec Airbnb©

Après avoir organisé une nuit dans un fast-food, Airbnb met en jeu un nouveau séjour pas comme les autres, sur son site internet. Une nuit en Transylvanie, dans le fin fond des Carpates, dans le château de Bran. Un lieu plus connu sous le nom de château de Dracula... 

Oui, il s'agit bien du château de Bram Stoker, l'auteur du légendaire roman sur le plus célèbre vampire de l'histoire ! Et s'il ne s'agit pas vraiment d'un château hanté, le lieu a quand même de quoi faire froid dans le dos. A tel point que personne n'y a passé la nuit depuis... 1948 ! On se demande pourquoi...

Dans le château de Dracula, vous dormirez dans un cercueil pour Halloween !

Pour nous mettre directement dans l'ambiance film d'horreur, sachez que les deux gagnants du concours organisé par Airbnb seront emmenés jusqu'au château de Dracula dans une calèche, alors que la nuit tombe sur la Transylvanie. Au programme de la soirée ? Visite du château, passages secrets, dîner aux chandelles... Et nuit dans un lit-cercueil. Du moins, à condition que Dracula soit un bon hôte Airbnb et qu'il ne décide pas de vous sucer le sang pendant la nuit.

Cette soirée unique vous tente ? Vous pouvez participer sur le site de Airbnb. Il vous suffit de répondre à une simple question :

Que diriez-vous au comte Dracula si vous tombiez nez-à-nez avec lui dans son propre château ?

Lire l'article complet.

Source: Cosmopolitan France

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations