Pas de camions-restaurants avant le 15 juin à Québec

Restauration · · Commenter

Le projet pilote sur la cuisine de rue à Québec ne s'amorcera pas avant le 15 juin prochain. Les restaurateurs qui souhaitent exploiter un camion-restaurant sont invités à participer à l'appel d'intérêt lancé, lundi, par la Ville de Québec.

L’annonce de la Ville déçoit Claude Lamarre, le propriétaire du camion-cuisine L'Épicurien mobile. Selon lui, la date du 15 juin forcera plusieurs entrepreneurs à revoir leur modèle d’affaires.

Les commerçants choisis à la suite du processus pourront s’installer dans une dizaine de parcs de la ville, en plus de participer aux événements ponctuels sur la zone d’ExpoCité.

Pour être choisis, les entrepreneurs devront déjà être propriétaires d’un restaurant à Québec ou d’un lieu servant à la préparation d’aliments. « C’est une question d’équité », précise Marjorie Potvin, conseillère en communication à la Ville de Québec.

Le cadre réglementaire du projet pilote sur la cuisine de rue sera dévoilé le 20 mars prochain. Les candidatures reçues seront analysées par un comité formé de gens du domaine de la restauration, nommé par le comité exécutif de la Ville.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations