Pas de camions-restaurants avant le 15 juin à Québec

Restauration · · Commenter

Le projet pilote sur la cuisine de rue à Québec ne s'amorcera pas avant le 15 juin prochain. Les restaurateurs qui souhaitent exploiter un camion-restaurant sont invités à participer à l'appel d'intérêt lancé, lundi, par la Ville de Québec.

L’annonce de la Ville déçoit Claude Lamarre, le propriétaire du camion-cuisine L'Épicurien mobile. Selon lui, la date du 15 juin forcera plusieurs entrepreneurs à revoir leur modèle d’affaires.

Les commerçants choisis à la suite du processus pourront s’installer dans une dizaine de parcs de la ville, en plus de participer aux événements ponctuels sur la zone d’ExpoCité.

Pour être choisis, les entrepreneurs devront déjà être propriétaires d’un restaurant à Québec ou d’un lieu servant à la préparation d’aliments. « C’est une question d’équité », précise Marjorie Potvin, conseillère en communication à la Ville de Québec.

Le cadre réglementaire du projet pilote sur la cuisine de rue sera dévoilé le 20 mars prochain. Les candidatures reçues seront analysées par un comité formé de gens du domaine de la restauration, nommé par le comité exécutif de la Ville.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations