Pas de camions-restaurants avant le 15 juin à Québec

Restauration · · Commenter

Le projet pilote sur la cuisine de rue à Québec ne s'amorcera pas avant le 15 juin prochain. Les restaurateurs qui souhaitent exploiter un camion-restaurant sont invités à participer à l'appel d'intérêt lancé, lundi, par la Ville de Québec.

L’annonce de la Ville déçoit Claude Lamarre, le propriétaire du camion-cuisine L'Épicurien mobile. Selon lui, la date du 15 juin forcera plusieurs entrepreneurs à revoir leur modèle d’affaires.

Les commerçants choisis à la suite du processus pourront s’installer dans une dizaine de parcs de la ville, en plus de participer aux événements ponctuels sur la zone d’ExpoCité.

Pour être choisis, les entrepreneurs devront déjà être propriétaires d’un restaurant à Québec ou d’un lieu servant à la préparation d’aliments. « C’est une question d’équité », précise Marjorie Potvin, conseillère en communication à la Ville de Québec.

Le cadre réglementaire du projet pilote sur la cuisine de rue sera dévoilé le 20 mars prochain. Les candidatures reçues seront analysées par un comité formé de gens du domaine de la restauration, nommé par le comité exécutif de la Ville.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Moisés Beaujean au poste de Gérant de la plonge depuis le 15 mai 2017. Moisés se joint à nous fort d’une expérience de plus de 23 ans dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de gérant de la plonge à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Moisés a occupé différents postes, tel que gérant du restaurant à l’hôtel J.W. Marriott au Mexique, directeur de la restauration à Arc The Hotel à Ottawa, maître d’hôtel à l’hôtel Opus et maître d’hôtel banquets à l’hôtel Hyatt Regency.

Voir toutes les nominations