Pas de camions-restaurants avant le 15 juin à Québec

Restauration · · Commenter

Le projet pilote sur la cuisine de rue à Québec ne s'amorcera pas avant le 15 juin prochain. Les restaurateurs qui souhaitent exploiter un camion-restaurant sont invités à participer à l'appel d'intérêt lancé, lundi, par la Ville de Québec.

L’annonce de la Ville déçoit Claude Lamarre, le propriétaire du camion-cuisine L'Épicurien mobile. Selon lui, la date du 15 juin forcera plusieurs entrepreneurs à revoir leur modèle d’affaires.

Les commerçants choisis à la suite du processus pourront s’installer dans une dizaine de parcs de la ville, en plus de participer aux événements ponctuels sur la zone d’ExpoCité.

Pour être choisis, les entrepreneurs devront déjà être propriétaires d’un restaurant à Québec ou d’un lieu servant à la préparation d’aliments. « C’est une question d’équité », précise Marjorie Potvin, conseillère en communication à la Ville de Québec.

Le cadre réglementaire du projet pilote sur la cuisine de rue sera dévoilé le 20 mars prochain. Les candidatures reçues seront analysées par un comité formé de gens du domaine de la restauration, nommé par le comité exécutif de la Ville.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations