Pas de camions-restaurants avant le 15 juin à Québec

Restauration · · Commenter

Le projet pilote sur la cuisine de rue à Québec ne s'amorcera pas avant le 15 juin prochain. Les restaurateurs qui souhaitent exploiter un camion-restaurant sont invités à participer à l'appel d'intérêt lancé, lundi, par la Ville de Québec.

L’annonce de la Ville déçoit Claude Lamarre, le propriétaire du camion-cuisine L'Épicurien mobile. Selon lui, la date du 15 juin forcera plusieurs entrepreneurs à revoir leur modèle d’affaires.

Les commerçants choisis à la suite du processus pourront s’installer dans une dizaine de parcs de la ville, en plus de participer aux événements ponctuels sur la zone d’ExpoCité.

Pour être choisis, les entrepreneurs devront déjà être propriétaires d’un restaurant à Québec ou d’un lieu servant à la préparation d’aliments. « C’est une question d’équité », précise Marjorie Potvin, conseillère en communication à la Ville de Québec.

Le cadre réglementaire du projet pilote sur la cuisine de rue sera dévoilé le 20 mars prochain. Les candidatures reçues seront analysées par un comité formé de gens du domaine de la restauration, nommé par le comité exécutif de la Ville.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations