Partenariat entre le Centre collégial de Mont-Tremblant et l'ITHQ

Formation · · Commenter

Dans le cadre d’un événement rassemblant près d’une centaine d’acteurs économiques, communautaires et municipaux de la région, l’équipe du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ont procédé à l’annonce officielle d’un nouveau partenariat.

Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme et Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ.

Fruit de nombreuses discussions, cette collaboration permettra au Cégep de Saint-Jérôme d’offrir, dès cet automne, le programme Techniques de gestion hôtelière développé par l’ITHQ. Axée principalement sur des apprentissages en milieu de travail (AMT), cette formation dynamique plongera les futurs étudiants dans des situations réelles, leur permettant notamment de développer leurs compétences directement sur le terrain.

Chef de file dans l’industrie touristique par excellence au Québec, la région des Laurentides regorge d’opportunités d’emploi dans ce domaine. « Il était tout naturel que cette formation spécialisée soit offerte chez nous. Nos futurs étudiants grandiront dans un environnement d’études adapté aux réalités du marché du travail, et ce, grâce aux partenariats qui seront mis de l’avant avec l’industrie hôtelière locale. Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat qui témoigne, une fois de plus, que nous sommes plus grands ensemble », a mentionné Mme Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.

« Je me réjouis de cette collaboration qui permet à l’ITHQ de poursuivre le déploiement de son offre de formation dans différents cégeps de la province. Le programme Techniques de gestion hotelière conjuguera la culture des Laurentides à l’expertise de la plus grande école hotelière au Canada. Les étudiants du Centre collégial du Mont-Tremblant pourront, grâce à leur diplôme, envisager une carrière pérenne et stimulante dans l’une des industries les plus effervescentes de la région. » - Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ