Parlons économie

Dossiers Spéciaux, Économie · · Commenter

Louis RomePas à dire de ce côté les nouvelles laissent perplexe. Dans un texte de l’Actualité, Le malaise québécois, le journaliste Pierre Duhamel souligne « la torpeur du marché de l’emploi ». Le devoir renchérit avec un article de Gérard Bérubé, Le Canada gagne 74 100 emplois en septembre, un titre qui semble plus positif, alors qu’il annonce une création d’emplois au Québec d’à peine 6500 pour la même période. Du côté de la bourse, les événements sur la scène mondiale sèment l’inquiétude, alors que le journal Les Affaires signale que la Bourse de Wall Street poursuit son retrait. Tandis que selon un texte de Jeremy Tordjman du Devoir, L’Ebola et la zone euro constituent des menaces pour l’économie mondiale.

Pendant ce temps, au Québec, Des musées sont dans le rouge, indique Fanny Lévesque du Soleil. Du côté de l’accès aux régions, ce n’est guère mieux, alors que Le Devoir porte l’attention sur Québec qui autorise les réductions de service demandées par Orléans Express, tandis que le journaliste, Steeve Paradis du Soleil, souligne qu’en Basse-Côte-Nord et sur île d'Anticosti, il n’aura pas de desserte cet hiver. Pas à dire nous avons besoins de quelques bonnes nouvelles.

En voici quelques-unes, en commençant par Québec, où vogue la croisière, alors que Le port de Québec accueille son millionième croisiériste, un article de La Presse canadienne publié dans La Presse. De son côté, Le Journal de Québec, dans un article de Marianne White, mentionne que Le bassin Louise est propice à un 2e terminal de croisière. Dans un cahier spécial sur Drummondville, La Presse souligne Le projet attendu du centre de foires de la ville. Tandis qu’Un nouvel hôtel prend forme à Thetford Mines.

Rédigé par Louis Rome

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations