Parcs Canada dévoile des capsules vidéos inédites avec des personnalités publiques

Attraits/Activités, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Pour lancer la nouvelle saison, Parcs Canada dévoile des capsules vidéo inédites dans lesquelles des personnalités publiques racontent leurs souvenirs du canal de Lachine. Pour débuter, on plonge dans l'enfance du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, pour y découvrir d'où vient son attachement envers ce lieu emblématique de Montréal. Et cet été, profitez des activités et des événements qui y sont offerts pour ajouter votre histoire à celles du canal de Lachine.

Marc Bergevin raconte le canal de Lachine

Parcs Canada a invité des personnes à partager leurs souvenirs du lieu historique national du Canal-de-Lachine, installées dans une chaise Adirondack rouge. Dans la capsule vidéo lancée aujourd'hui, le directeur général des Canadiens de Montréal se rappelle l'histoire de sa famille dans le quartier du canal de Lachine ainsi que les raisons qui l'ont amené à y revenir après une absence de 30 ans. D'autres capsules seront dévoilées cet été pour faire découvrir les souvenirs de personnalités publiques dans ce lieu phare de Montréal.

Depuis 2015, les chaises rouges de Parcs Canada permettent aux visiteurs du canal de Lachine de profiter de vues imprenables sur Montréal et sur les éléments structuraux qui composent son riche patrimoine. Profitez-en pour partager votre moment de détente avec le mot-clic #SeRapprocher!

 

LA destination de l'été au cœur de Montréal

L'été promet d'être excitant au canal de Lachine avec des événements surprenants et des activités en plein air offertes tous les jours.Parmi la programmation, ne ratez pas l'incontournable Initiation au camping qui se tiendra les 18 et 19 juin, à l'Esplanade du centenaire de Parcs Canada, en même temps que le très populaire Festival Folk de Montréal sur le canal. Faites une balade en bateau électrique sur les eaux du canal avec Le Petit Navire, parcourez l'une des plus belles pistes urbaines au monde grâce aux services de location de vélo de Ma Bicyclette et voyez Montréal autrement à bord d'une embarcation de H2O Adventures. Profitez de votre passage pour faire le plein de produits frais au marché Atwater et pique-niquer sur les berges. Nouveauté cette année : rendez-vous au café flottant Canal Lounge pour vous désaltérer dans un décor unique.

Source : Parcs Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Claudine Roy
  • Le Centre Sheraton Montréal - Éric Pelletier
  • Tourisme Charlevoix - Mylène Simard, Sandra Boudreault et Serge Bergeron
  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations