Parc national des Îles-de-Boucherville - Un nouveau centre pour la nature à proximité: 3 M$

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le 23 janvier 2018, le gouvernement du Québec et la Sépaq ont inauguré le nouveau centre de découverte et de services du parc.

« Les bienfaits physiques et psychologiques du contact avec la nature ont été démontrés à de nombreuses reprises. La Sépaq a pour mission de connecter le plus de Québécoises et de Québécois de tous les milieux et de toutes les communautés à ces joyaux naturels qui leur appartiennent et qui font leur fierté », a indiqué le président-directeur de la Sépaq, M. John MacKay.

M. Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Mme Nicole Ménard, députée de Laporte, et M. John MacKay, PDG de la Sépaq, en compagnie de l'équipe du parc national des Îles-de-Boucherville.

Un bâtiment vert et accessible

Le nouveau bâtiment facilitera davantage l'accès des visiteurs à ce parc situé à moins de 10 km de la métropole. Construit au coût de 3 millions $, le centre est doté d'un poste d'accueil et d'information, d'une zone de découverte du parc, d'une Boutique Nature, d'une aire de restauration et des installations sanitaires. Un centre de location d'équipement convivial et spacieux a été annexé au bâtiment. Les préoccupations écologiques ont été au cœur de la réflexion qui a mené autant au choix de l'emplacement que des matériaux utilisés pour le nouveau centre. L'impact environnemental du bâtiment a été limité au maximum, son efficacité énergétique a été optimisée et la sélection des matériaux s'est faite sur la base de leur caractère écologique et local. Une beauté remarquable… et remarquée Le nouveau centre se distingue aussi par la beauté de son design.

La firme Smith Vigeant Architectes s'est d'ailleurs méritée pas moins de trois prix pour la qualité de son travail sur le bâtiment : American architecture prize 2017 Architecture récréative Autre architecture Prix d'Excellence en Conception Structurale en Bois et en Construction en Bois 2017 Prix d'Excellence - Non résidentiel.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations