Owl's Head, «c'est le meilleur site au Québec»

Attraits/Activités · · Commenter

L'ancien directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est, Alain Larouche, estime que la station de ski Owl's Head ainsi que les terres rattachées à celle-ci représentent le site ayant le plus grand potentiel de développement touristique au Québec.

«C'est le meilleur site au Québec, affirme sans hésiter M. Larouche, qui a pris sa retraite de Tourisme Cantons-de-l'Est en 2016. Cet endroit a un potentiel énorme, si on s'assure de bien le développer. Ce ne serait pas difficile de faire quelque chose de beau avec ce lieu.»

La famille Korman posséderait des centaines d'hectares de terres toujours vierges dans le secteur du mont Owl's Head ainsi qu'une longue portion de la rive ouest du lac Memphrémagog. Hormis un centre de ski offrant un des plus importants dénivelés au Québec, les Korman exploitent aussi un terrain de golf de premier plan et un hôtel.

«Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce produit touristique contient une des icônes de la province. En effet, un des paysages croqués au Québec qui a le plus circulé comprend le lac Memphrémagog, le mont Owl's Head et l'abbaye Saint-Benoit-du-Lac», remarque Alain Larouche.

Selon M. Larouche, la station a d'autant plus de potentiel qu'elle est située non loin de Montréal, où deux vols en direction de l'Asie décollent tous les jours, et à seulement quatre heures de voiture de la ville de Boston, qui représente un énorme marché.

Par ailleurs, l'ancien grand patron de Tourisme Cantons-de-l'Est estime que Gilles Bélanger, président-directeur général de la corporation Sommet Memphrémagog, serait capable de faire du bon boulot, s'il prenait les commandes de la station Owl's Head. «Il a une belle vision et, avec ses partenaires, il aurait la capacité financière pour réussir. J'aimerais que ce soit lui qui en devienne le futur gestionnaire

Lire l'article complet

Source: La Tribune

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations