Owl's Head, «c'est le meilleur site au Québec»

Attraits/Activités · · Commenter

L'ancien directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est, Alain Larouche, estime que la station de ski Owl's Head ainsi que les terres rattachées à celle-ci représentent le site ayant le plus grand potentiel de développement touristique au Québec.

«C'est le meilleur site au Québec, affirme sans hésiter M. Larouche, qui a pris sa retraite de Tourisme Cantons-de-l'Est en 2016. Cet endroit a un potentiel énorme, si on s'assure de bien le développer. Ce ne serait pas difficile de faire quelque chose de beau avec ce lieu.»

La famille Korman posséderait des centaines d'hectares de terres toujours vierges dans le secteur du mont Owl's Head ainsi qu'une longue portion de la rive ouest du lac Memphrémagog. Hormis un centre de ski offrant un des plus importants dénivelés au Québec, les Korman exploitent aussi un terrain de golf de premier plan et un hôtel.

«Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce produit touristique contient une des icônes de la province. En effet, un des paysages croqués au Québec qui a le plus circulé comprend le lac Memphrémagog, le mont Owl's Head et l'abbaye Saint-Benoit-du-Lac», remarque Alain Larouche.

Selon M. Larouche, la station a d'autant plus de potentiel qu'elle est située non loin de Montréal, où deux vols en direction de l'Asie décollent tous les jours, et à seulement quatre heures de voiture de la ville de Boston, qui représente un énorme marché.

Par ailleurs, l'ancien grand patron de Tourisme Cantons-de-l'Est estime que Gilles Bélanger, président-directeur général de la corporation Sommet Memphrémagog, serait capable de faire du bon boulot, s'il prenait les commandes de la station Owl's Head. «Il a une belle vision et, avec ses partenaires, il aurait la capacité financière pour réussir. J'aimerais que ce soit lui qui en devienne le futur gestionnaire

Lire l'article complet

Source: La Tribune

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations