Ouverture officielle de Laö Cabines

Hébergement, Investissements · · Commenter

Après seulement quatre mois d’opération, l’entreprise Laö Cabines de Racine est fière de l’engouement pour ses mini-habitations en forêt et d’un été fantastique rempli de gens satisfaits. La saison hivernale s’annonce bien, quel bonheur!

Le glamping en plein essor au Québec

Enthousiastes et fiers, les entrepreneurs, Marie Courtemanche et Vincent Tognon, se réjouissent de leur stimulante saison estivale. « Les quelques 800 visiteurs ont apprécié d’être complétement immergés dans la forêt dans des habitations autonomes, contemporaines et vitrées », mentionne la copropriétaire. La tranquillité des lieux, les lits douillets et les points de vue incroyables ont permis à la clientèle de vivre une expérience nature tout confort. « Nous sommes heureux d’ouvrir enfin nos portes à tous les curieux qui désirent depuis longtemps découvrir notre gros projet. Nous étions toujours complets depuis l’ouverture et voulions assurer la paix aux clients, c’est enfin le temps de présenter nos merveilleuses habitations! », lance avec humour le copropriétaire. La neige du matin enjolive cette journée où les sentiers, les habitations sont accessibles à tous.

 

Nouveauté d’automne, le Vü du Lac

Le concept novateur attire tellement les vacanciers que Laö Cabines n'arrive malheureusement pas à combler toute sa clientèle! Au moment du lancement de la saison estivale en juin dernier, compte tenu des courts échéanciers de construction, du printemps trop enneigé et de la rareté de la main d’œuvre, deux plateformes avaient dû être laissées en plan, en attente de cabines. Toutefois, comme la demande est très présente, tous les efforts ont été mis en place afin d’ajouter au moins une nouvelle cabine pour la saison hivernale, soit le Vü du Lac. Complètement isolée, perchée sur un cap rocheux au pied duquel coule un petit ruisseau, cette nouvelle cabine offre, avec ses trois fenêtres au-dessus du lit, une vue imprenable sur le ciel étoilé, le Lac à Paul et le Mont Orford. Expérience et paysage uniques!

Des retombées économiques importantes pour la région

Conscient de l'impact positif d'un tel projet d'envergure dans la municipalité de Racine, le maire et quelques conseillers seront présents, de même que la députée de Shefford, Andréanne Larouche. Tourisme Canton de l’Est et Tourisme Val-St-François célèbrent également cette ouverture officielle. Dès la présentation du projet à Investissement Québec et à la Caisse Desjardins, ils ont cru en cette idée novatrice. Cet investissement majeur de près d'un million de dollars a été possible grâce à leur vision de développement et à la motivation persistante des entrepreneurs! « Investissement Québec est fier d’appuyer Laö Cabines, un complexe d’hébergement écotouristique qui a su redéfinir le concept du camping de luxe. Innovante tant par le design et l'architecture des cabines que par sa volonté d’offrir un site écoresponsable, cette entreprise de l’Estrie connaît un succès indéniable auprès de la clientèle, en plus de contribuer au rayonnement de sa région. Nous avons bien fait de croire en leur projet qui génère de belles retombées localement et nous leur souhaitons une saison hivernale fructueuse », a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.  

D'ailleurs, une des valeurs importantes des entrepreneurs réside dans l’achat local. Non seulement pour les besoins de l’entreprise, mais aussi pour combler ses clients. Un exemple parmi tant d’autres : les paniers locavores faits des produits fins racinois. Les visiteurs de la journée peuvent découvrir en bouchées cette richesse racinoise en se réchauffant au bord du feu de joie.

 

Lancement saison hiver

Laö Cabines prévoit une saison hivernale fantastique avec ses 4 km de ski de fond, ses sentiers de raquette, sa glissade et son spa. Et que dire du réconfort du poêle à bois à l’intérieur d’une cabine ouverte sur la nature. Des moments inoubliables s’écrivent sur ce site enchanteur à découvrir! 

Laö Cabines, pour vivre une expérience insolite inégalée au milieu des animaux sauvages avec tout le confort nécessaire aux humains. Vivre dehors, en dedans! 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations