Ouverture officielle de la Place Bell à Laval

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

C’est le 31 août que l’ouverture officielle de la Place Bell à eu lieu. Ce nouveau lieu de divertissement et de sport viendra enrichir l’expérience touristique de Laval comme destination. Tourisme Laval et toute l’industrie touristique lavalloise se réjouissent de l’arrivée de cet attrait de haut calibre qui contribuera à faire de Laval une destination vibrante et surprenante.

La Place Bell est un complexe où le sport, la culture et le divertissement cohabiteront au quotidien. En plus de la présentation des 36 matchs disputés par le Rocket de Laval, le club-école des Canadiens, la Place Bell mettra à l’affiche une variété de concerts et spectacles ainsi que des événements communautaires et corporatifs. Aussi, son amphithéâtre de 10 000 sièges, sa patinoire olympique comptant 2 500 sièges, sa glace communautaire pouvant acceuillir 500 spectateurs et l’ensemble de ses infrastructures en feront un emplacement de choix pour la tenue de compétitions organisées par des organismes de sports fédérés. 

Rappelons que la Place Bell, commencée en novembre 2014, a été réalisée en un peu moins de trois ans et le bâtiment a été livré en avance sur l'échéancier. De plus, la construction a coûté en deçà de l'enveloppe budgétaire de 200 M$ précédemment annoncée. Dans ce montant, plus de 46,3 M$ proviennent du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. La Cité de la culture et du sport de Laval, organisme responsable d'assurer la gestion du projet et de l'exploitation de la Place Bell avec le soutien et l'accompagnement de la Société québécoise des infrastructures, s'était vu confier le mandat de construction par la Ville de Laval. Pour ce faire, la Cité avait conclu un contrat clés en main avec Pomerleau.

CITATION

«L’arrivée de la Place Bell dans le paysage touristique de Laval contribue à l’effervescence que notre industrie vit actuellement. Le tourisme à Laval est en plein essor et l’ouverture de la Place Bell ajoute du panache à notre destination dont le rayonnement est en pleine ascension », souligne Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.


À propos de Tourisme Laval

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations