Où s'en vont les médias traditionnels ?

Marketing · · Commenter

Réunis à C2 Montréal, Guy Crevier, Marie-France Bazzo, Guy A. Lepage et Olivier Royant discutent de la relation des médias traditionnels avec les nouvelles plateformes offertes par le web et la mobilité. 

Olivier Royant et le format papier

Selon Olivier Royant, cette présence physique est non seulement pertinente, mais importante afin de conserver l’engagement des lecteurs.

Deux aspects du web pourraient toutefois déjouer le format physique : la popularité de la vidéo et l’importance du buzz. Concernant la vidéo, Olivier Royant est convaincu que la vidéo demeure un des médias avec le plus d’impact. Quant à l’importance du buzz, Olivier Royant refuse de lui donner une trop grande importance. Pour lui, ce qui est réellement important, c’est l’engagement des lecteurs. Et cet engagement, on le stimule avec du contenu intelligent et approfondi.

La Presse+ selon Guy Crevier

Il y a trois ans, Guy Crevier, président et éditeur de La Presse se trouvait face à un défi de taille : le lectorat des journaux était en chute libre et chacun tentait de faire sa place sur le web. Alors que plusieurs se sont tournés vers le modèle du mur payant, Guy Crevier et son équipe ont décidé de se concentrer sur un format gratuit offert sur tablette. Ainsi, est née La Presse+.

Selon lui, ce n’est pas la première fois que les médias sont confrontés au changement. Si la plupart suivent les modes, les médias qui survivront sont ceux qui se différencieront et créeront un ADN fort.

Cliquez ici pour consulter l'article au complet.

Source : Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations